Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
21 juin 2010

LA PRESSE EST-ELLE RESPONSABLE ?

LA PRESSE EST-ELLE RESPONSABLE ?
Investigations, informations et débats d'opinion, ou affirmations, communication voire manipulation de l'opinion ? Avec la dernière Une du magazine Le Point "EST-IL SI NUL ?", titre en lettres capitales jaunes sur une photo-portrait du président de la...
Publicité
Publicité
8 avril 2010

JEAN-LUC MELENCHON

Jean-Luc Mélenchon dans un tourbillon médiatique Le député européen, ancien sénateur de l'Essonne, Jean-Luc Mélenchon, a été au coeur d'une polémique médiatique durant le week-end de Pâques. Piège, manipulation, erreur de jeunesse, hasard, malchance,...
15 mars 2010

JOURNALISTE

JOURNALISTE
Pourquoi aimons-nous Yves Calvi ? Nous vivons une période étrange ou la presse est profondément discréditée dans l'opinion, bien qu'elle continue à faire l'opinion. Une période étrange, ou chaque semaine apparait puis disparait une affaire, un évènement,...
1 mars 2010

LA TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT

Elections régionales : Pourquoi aucun candidat ne nous donne envie d’aimer nos régions ? La période électorale qui s’achève aura été révélatrice d’un fait : les régions ont été les grandes absentes de la campagne, et personne ne nous a donné envie de...
26 octobre 2009

LE RÔLE DU COMMERCIAL ET LE RÔLE DU CREATIF

LE RÔLE DU COMMERCIAL ET LE RÔLE DU CREATIF
Sur le fil du rasoir Il est des univers différents mais complémentaires, le service commercial et le service créatif en sont la représentation parfaite au sein d’une agence de communication. Au fil du temps, j’ai pu constater les effets de cette guerre...
Publicité
Publicité
9 octobre 2009

SOUTIEN A FREDERIC MITTERRAND

SOUTIEN A FREDERIC MITTERRAND
Soutien au ministre de la culture et de la communication DirComLeBlog apporte un soutien sans réserve au ministre de la culture et de la communication, suite à l’entreprise de destruction politique et médiatique dont il est victime. Pour DirComLeBlog,...
11 septembre 2009

PRINT ON DEMAND (2)

PRINT ON DEMAND (2)
Pourquoi l'impression à la demande est aujourd'hui incontournable pour les éditeurs traditionnels ? Tout le monde le reconnaît désormais, l’histoire du livre est en train de vivre un tournant fondamental avec le développement des technologies numériques....
27 avril 2009

ATTENTION : FAUSSES INFORMATIONS

Hoaxbuster.com : une site chasseur de canulars Avez-vous déja été victime d'un HOAX, voire vous-même diffuseur malgré vous d'un HOAX ? Fausses nouvelles ou fausses informations, de plus en plus de canulars (HOAX) circulent sur le net et certains imprudents,...
2 avril 2009

ANGLICISME OR NOT

"Lyon Airports" est mort né Le 24 février dernier, le président de la Chambre de commerce et d'industrie du Rhône-Alpes présentait le nouveau logo de la société qui exploite les aéroports lyonnais : "Lyon Airports". Créé par l'agence lyonnaise Brainstorming...
20 mars 2009

FESTIVAL

Le festival du journalisme d'Angers, Scoop, est menacé Le festival du journalisme, Scoop, basé à Angers, est en difficulté. La Marie d'Angers qui est le principal sponsor du festival, a décidé la suppression totale de la subvention du festival pour 2009....
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
dircomleblog - frédéric fougerat
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
Derniers commentaires
Publicité