A propos de l'auteur F Fougerat

Site Web : http://tenkan.paris/

 

Quelques mots sur moi

Frédéric Fougerat est le président de Tenkan Paris, agence de communication de crise, image et réputation de personnalité sensibles. Il est également cofondateur associé de l'agence Cogiteurs. Ex directeur de la communication dans le public, puis de grands groupes internationaux, Frédéric Fougerat a été classé par le magazine Forbes numéro 1 des 100 décideurs les plus influents de la communication en France, en 2021.
Nominé à plus de 20 reprises dans des compétitions internationales dont les Sabre Awards, Digital Communication Awards, et les European Excellence Awards, où il y reçoit en 2009, le prix de la meilleure campagne de recrutement (Vienne), en 2013, le prix du blog de l'année (Munich), en 2016 celui du meilleur rapport d’activité (Berlin) et en 2017 ceux des catégories Change Communication et meilleure campagne française (Hambourg). En 2014 à Euronext Paris, il reçoit un Climate Leadership Award, décerné par le Carbon Disclosure Project, en 2017 à Paris, un TOP/COM (meilleur rapport d’activité pour une société cotée), trois récompenses au Grand Prix Stratégies du Sport : l'or en marketing digital, l'argent pour le brand content et pour la campagne de communication globale, en 2018, un Grand Prix aux TOP/COM (mécénat/sponsorig), et prix argent de Communication et entreprises (RH/Com recrutement), puis en 2019 un TOP/COM (RH/recrutement) et un grand prix de la créativité RH, argent, de l'ACCE pour Elior Group, et deux trophées Epoka/Harris interactive des entreprises les plus crédibles dans leur communication, pour Foncia
Frédéric Fougerat est officier de l’ordre national du Mérite, chevalier du Mérite agricole et chevalier des Arts et des Lettres.
Il est l'auteur de nombreux livres dont : « Un manager au coeur de l'entreprise » et « Le Dico de la Com », aux éditions Studyrama, « Le goût des autres, mes recettes de manager » et « Un DirCom n'est pas un démocrate » aux éditions Bréal.
A suivre sur Twitter : @fredfougerat
(crédit photo: Patrick Gaillardin)