A propos de l'auteur F Fougerat

Site Web : http://facebook.com/frederic.fougerat

 

Quelques mots sur moi

Né en 1966, j'ai débuté ma vie professionnelle dans les années 80 avec la création en France des radios libres. Directeur de la communication d'une radio locale, j'ai également participé aux premiers projets de télévisions régionales privées.
De 1989 à 2002, j'ai dirigé des cabinets d'élus locaux et de parlementaires, avec notamment la charge des questions de communication. J'ai participé en 2001 à la création de l'Observatoire des collectivités, puis je suis recruté en 2003 à la présidence du Groupe Vedior France pour créer la direction de la communication du groupe. J'ai également eu la charge de créer et de diriger l'Institut Vedior pour la diversité et l'égalité des chances.
Fin 2007, après le monde du pouvoir et le secteur des services, je passe à celui de l'industrie, plus particulièrement le para-pétrolier pour prendre la direction de la communication du groupe Geoservices. En 2009, je dirige également The Geoservices Institute for Education & Development.
En 2010, je suis nommé vice-président en charge de la communication du groupe pharmaceutique Ethypharm que je quitte en 2011 pour rejoindre le groupe Altran comme directeur de la communication Groupe, et vice-président de la fondation d'entreprise Altran pour l'innovation. Depuis 2015, je dirige la communication d'un des leaders mondiaux de la restauration : Elior Group.
En 2009, j'ai reçu un European Excellence Award pour la meilleure campagne de recrutement (Geoservices), en 2013 pour le meilleur blog de l'année (Altran) et en 2016 pour le meilleur rapport annuel de l'année (Elior Group).
Enseignant à l'ISCPA-Institut des Medias de Paris, je suis également officier de l'Ordre national du Mérite, et chevalier des Arts et des Lettres.
Vous pouvez également me suivre sur :
facebook.com/frederic.fougerat
http://twitter.com/fredfougerat ou @fredfougerat
(crédit photo: Patrick Gaillardin)