Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
14 mars 2011

FILL-IN MAGAZINE N°1

FILL-IN MAGAZINE N°1
Fill-in vient de lancer son magazine Pour fêter comme il se doit, son troisième anniversaire, le site fill-in, créé en février 2008 par des passionnés de photographie, a souhaité marquer le début de l'année 2011 par un nouvel évènement : La création d’un...
Publicité
Publicité
9 mars 2011

EXEMPLE DE DOSSIER DE PRESSE

EXEMPLE DE DOSSIER DE PRESSE
Exemple de dossier de presse en ligne : Axe provocation Axe Provocation vient de lancer une nouvelle grande campagne de communication publicitaire avec des anges qui tombent du ciel. Pour promouvoir cette nouvelle campagne, Axe provocation a fait le choix...
18 février 2011

QUI EST CANDY ?

QUI EST CANDY ?
Candy, 4 ans, vache de race Vosgienne Elle porte une belle robe mouchetée de noir et de blanc, une bande blanche sur le dos et sur le ventre. Elle a 4 ans, pèse 650 kg et habite en Haute Saône... Candy est l’heureuse élue pour représenter le Salon International...
16 février 2011

LA CAMPAGNE DE FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT

LA CAMPAGNE DE FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT
Agriculture : Le cri d’alarme de France Nature Environnement France Nature Environnement lance un cri d’alarme à la veille du Salon de l’Agriculture. Les conséquences de l’agriculture intensive se mesurent jusque dans nos assiettes mais les autorités...
30 juillet 2010

MINI CHUPA CHUPS

MINI CHUPA CHUPS
Mini Chupa Chups Dans la vague des minis produits se lançait en 2008 la Mini Chupa Chups, à savoir la célèbre sucette espagnole dans une version dégrossie. Une initiative visant à séduire les petits enfants, entre 3 et 6 ans, qui peinaient à finir la...
Publicité
Publicité
2 février 2010

LE BONHEUR EST DANS LA PUB (2)

LE BONHEUR EST DANS LA PUB (2)
Bien communiquer avec la valeur bonheur Alors que Fiat promet le bonheur en version originale, et que BMW fabrique plus que des voitures et crée de la joie, le Club Med décline le bonheur aux rythmes des envies de chacun. "Crisis, What Crisis ?". Que...
14 décembre 2009

EUROPEAN EXCELLENCE AWARDS

EUROPEAN EXCELLENCE AWARDS
Frédéric Fougerat remporte un European Excellence Award pour Geoservices C'est à Vienne, le 10 décembre dernier, à l'occasion d'une cérémonie qui a rassemblé près de 500 professionnels de la communication, que l'EACD (European Association of Communication...
30 novembre 2023

FRÉDÉRIC FOUGERAT SE LIVRE SUR B SMART

FRÉDÉRIC FOUGERAT SE LIVRE SUR B SMART
Un manager peut-il paraître faible ? « Paraître faible dans l'entreprise est probablement la première des inquiétudes pour des cadres dirigeants, qui par ailleurs confondent souvent faiblesse et fragilité. Peu importe, il faut paraître fort ! … Ce qui...
23 mars 2011

FOTOLIA POUR LES PRO

FOTOLIA POUR LES PRO
Nouvelle campagne Fotolia pour les pro de la Com Fotolia lance une nouvelle campagne publicitaire notamment destinée aux créatifs. Une campagne signée Réflexion Faite au ton qui se veut décalé, avec pour parti-pris de valoriser l’offre de la banque d’images...
19 mai 2011

NOUVEAU LOGO SANOFI

NOUVEAU LOGO SANOFI
La nouvelle identité visuelle de Sanofi Le « Big Pharma » Sanofi-Aventis vient de se rebaptiser plus simplement Sanofi et de révéler son nouveau logo orange et bleu alors que le précédent était bleu. Pour Chris Viehbacher, directeur général du groupe...
3 février 2011

CARRE NOIR DEVIENT LA MARQUE DESIGN DE PUBLICIS FRANCE

CARRE NOIR DEVIENT LA MARQUE DESIGN DE PUBLICIS FRANCE
Les agences spécialisées en design de Publicis Activ passent sous la marque Carré Noir Carré Noir, agence de design et de stratégie de marque est rattachée, depuis janvier 2011, à Publicis Activ France et non plus à Publicis Consultants. Ce rapprochement...
11 avril 2011

GRAND PRIX DE LA PRESSE MUNICIPALE

GRAND PRIX DE LA PRESSE MUNICIPALE
Vincennes remporte le prix éco-conception Le Grand Prix de la presse municipale récompense les meilleurs magazines, bulletins municipaux et guides des collectivités territoriales de l'Ile-de-France. Ce Grand Prix créé il y a 3 ans a pour objectif de mettre...
8 novembre 2010

LES HOMMES DU PRESIDENT AMERCAIN

LES HOMMES DU PRESIDENT AMERCAIN
Jon Favreau : la plume de Barack Obama Le slogan "Yes, we can", c'est lui. La cadence de prêcheur, le souffle lyrique de barack Obama : c'est encore lui, en grande partie. A 29 ans, Jon Favreau est celui qui trouve les mots justes pour exprimer ce que...
16 mars 2011

NOUVELLE CAMPAGNE DE L'AFPA

NOUVELLE CAMPAGNE DE L'AFPA
L'Afpa fait campagne sur l'alternance « Plutôt que de nous focaliser sur les dispositifs réglementaires, nous avons abordé le sujet de manière qualitative en pensant l’alternance comme un système pédagogique innovant et fondamentalement moderne, alternatif...
7 mars 2011

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT
L'aspiration croissante des cadres pour les réseaux sociaux Aujourd’hui, plus d’un tiers des cadres estiment que les entreprises doivent communiquer sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter et 32% d’entre-eux déclarent déjà privilégier ces modes...
28 septembre 2010

NOUVELLE CAMPAGNE PRESSE POUR VEOLIA

NOUVELLE CAMPAGNE PRESSE POUR VEOLIA
Veolia reprend la parole en presse Veolia Environnement repart en campagne au moyen de visuels illustrant les capacités du groupe à fournir des solutions en matière de développement durable, au travers de ses quatre activités : l’eau, la propreté, l’énergie...
1 novembre 2010

FREDERIC FOUGERAT et PIERRE-VINCENT FAUVELLE

FREDERIC FOUGERAT et PIERRE-VINCENT FAUVELLE
L'Expression Top Com : interview Frédéric Fougerat et Pierre-Vincent Fauvelle L'Expression Top Com, le portail du management et de la communication, a invité Frédéric Fougerat, directeur de la communication du groupe de services pétroliers Geoservices,...
19 octobre 2010

LE POUVOIR D'INTERNET SUR GAP

LE POUVOIR D'INTERNET SUR GAP
Gap renonce à son nouveau logo La marque de vêtements Gap a annoncé lundi (11 octobre 2010) qu'elle renonçait à son nouveau logo, une semaine après l'avoir dévoilé sur son site Internet, à cause des protestations de clients sur internet. Gap avait reçu...
7 juillet 2010

GATORADE MISSION CONTROL

GATORADE MISSION CONTROL
Gatorade vous surveille La boisson énergisante joue la transparence en présentant sa cellule de veille dans une mise en scène qui donnerait presque envie d'être scruté de près... Silence, on vous écoute...Cela pourrait être le maître mot du premier projet...
21 juin 2010

LA PRESSE EST-ELLE RESPONSABLE ?

LA PRESSE EST-ELLE RESPONSABLE ?
Investigations, informations et débats d'opinion, ou affirmations, communication voire manipulation de l'opinion ? Avec la dernière Une du magazine Le Point "EST-IL SI NUL ?", titre en lettres capitales jaunes sur une photo-portrait du président de la...
13 juillet 2010

THOMAS MARKO & ASSOCIES POUR PUMA

THOMAS MARKO & ASSOCIES POUR PUMA
Puma met à l’honneur Usain Bolt avec Thomas Marko & Associés Pour fêter la venue à Paris du triple recordman du monde d’athlétisme, Usain Bolt, Puma crée l’événement le 15 juillet, place de l’Hôtel de Ville, avec la "Jamaïca Party". A cette occasion,...
2 juillet 2010

NOUVEAU LOGO POUR LA LOZERE

NOUVEAU LOGO POUR LA LOZERE
Symaps crée la nouvelle identité visuelle de la Lozère Le Conseil général de la Lozère a confié à l'agence Symaps la réalisation de sa nouvelle identité visuelle. L'agence a choisi le signe de l’infini pour valoriser les atouts de la Lozère, ses paysages...
10 juin 2010

PRODUCTION 17

PRODUCTION 17
Stanislassia Klein fait sa Com La créatrice Stanislassia Klein vient d'inaugurer les locaux de PRODUCTION 17, son agence de communication, 6 rue Alfred Roll dans le 17ème arrondissement de Paris. Stanislassia Klein a appris la mode dans de prestigieuses...
1 juin 2010

LUTTE CONTRE LE TABAGISME

LUTTE CONTRE LE TABAGISME
Help 2.0 - Pour une vie sans tabac La Commission européenne a lancé une nouvelle phase d'une des plus grandes initiatives de sensibilisation à la santé publique : « HELP - Pour une vie sans tabac », le 31 mai, lors de la journée mondiale sans tabac. Le...
16 mars 2010

EXPOSITION PHOTOS

EXPOSITION PHOTOS
"12 secondes et quelques" "12 secondes et quelques" où l'art du paysage américain revisité par deux "regardeurs", tel est le thème des photographies signées Thomas Louapre et Thomas Risch qui sont exposées jusqu'au 31 mars 2010 à la Librairie Photographique...
Publicité
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
Derniers commentaires
Publicité