Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dircomleblog - frédéric fougerat
Publicité
7 janvier 2009

PROFESSIONNELS DE LA COM

Les univers de travail

Agence de publicité
Traite le cœur du métier depuis le conseil stratégique jusqu’à la réalisation des messages. Intègre de plus en plus les expertises des agences spécialisées.

Web agency
Spécialiste de la communication sur Internet.

Agence média
Dédiée à la stratégie médias et à l’achat d’espaces (TV, presse, affichage, radio, etc.).

Agence événementielle
Organise les temps forts des entreprises.

Agence de relations presse
Agit auprès de la presse écrite, audiovisuelle, la radio et autres médias.

Agence de relations publiques
Cible les leaders d’opinion économiques, politiques, culturels ou médiatiques.

Agence de promotion
Stimule les ventes et développe la relation client.

Agence de marketing direct
Diffuse des messages personnalisés et instantanés vers une cible dans le but d’obtenir une réaction immédiate et mesurable.

Agence de design
Axée sur les formes, le packaging et le point de vente d’un produit.

Agence BtoB (business to business)
Pour la communication entre professionnels.

Réseaux d’affichage
Affichage urbain, routier.

Régies publicitaires
Indépendantes ou rattachées à un média.

Entreprises privées
De toutes tailles et de tous secteurs, de la PME/PMI au groupe international.

Collectivités territoriales
Régions, départements, communes...

Entreprises et établissements publics
SNCF, La Poste, Chambres d’Agriculture, Chambres de Commerce et d’Industrie, Offices de Tourisme...

Les institutions
Ministères, préfectures, DDE...

Source : www.iscpa-paris.com

Publicité
Commentaires
dircomleblog - frédéric fougerat
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité