AGENDA
28 janvier 2009 : rencontre media avec La Tribune
Dans le cadre de ses rencontres médias, Information Presse & Communication reçoit Pierre-Angel Gay, directeur adjoint de la rédaction de La Tribune le mercredi 28 janvier à 8h30 au CAPE - Grand Palais - cours la Reine - perron Alexandre III. Le quotidien économique a changé de formule en septembre dernier : nouveau format (berlinois), nouvelle couleur (le rouge cède la place au bleu) et photos à la Une, nouvelle maquette, tout en quadrichromie. Le contenu a aussi été réinventé autour de trois grands pôles : politique, business et finance mais aussi du sport et de la culture en plus de l’économie.
Le quotidien parait désormais six jours sur sept et il vise le public qui lit Le Figaro, Le Monde ou Les Echos, donc, tous les cadres. Il n’est plus simplement destiné aux spécialistes de l’économie et de la finance.
Le nouveau propriétaire Alain Weil a créé une équipe qui a exploré de nouvelles pistes de diffusion : le journal vise les 100 000 exemplaires vendus.
Pierre-Angel Gay, directeur adjoint de la rédaction, (ex- rédacteur en chef finance-marchés aux Echos) présentera cette nouvelle formule de La Tribune, ses premiers résultats et les liens avec latribune.fr.
Depuis octobre 2008, La Tribune est tirée à 120 000 exemplaires avec une audience de 452 000 lecteurs (source Epiq 2007-2008, base LNM).