CHANGE
Une nouvelle agence de com, radicalement différente
Patrick Mercier, ancien Président du groupe Leo Burnett en France, et Yves Salesses, Pdg de l’agence YSA, ont décidé de créer un nouveau type d’agence conseil en communication. Baptisée « CHANGE », ce nouvel acteur atypique dans le monde de la publicité et de la communication a pour ambition de changer la manière dont les marques s’adressent à leurs consommateurs.
CHANGE propose à ses clients une méthode originale fondée sur une recherche autour de l’expérience de la marque, l’identification de ses consommateurs et une focalisation sur les points de contacts « marque/consommateur » qui sont décisifs en terme de retour sur investissements. « La seule manière de créer le changement c’est de bousculer les barrières entre les disciplines de la communication » explique Yves Salesses, co-fondateur de CHANGE. « Dans un monde en révolution, quelle est la marque qui peut penser à son avenir sans rien changer à ses habitudes ? » s’interroge Patrick Mercier, co-fondateur de CHANGE.
Avec 90 salariés, 11 millions d'euros de marge brute prévus pour 2009 et des clients majeurs comme Accor, Pernod-Ricard ou Entremont, CHANGE propose aux marques une expertise transversale intégrant la publicité, le shopper marketing, la communication digitale, le CRM ou encore les relations publiques.