COMMUNIQUER ONLINE AVEC LA PRESSE
Comment communiquer online avec la presse ?
Une communication à la presse online doit être simplifiée par rapport à l'envoi d'une communication postale. Aussi est-il recommandé d'adresser en premier lieu un communiqué de presse et non un dossier de presse, ou un dossier de presse bref et informatif.
L'objet du mail sera accrocheur et le contenu du mail reprendra des informations essentielles permettant aux journalistes d'avoir une premiere compréhension de l'objet de la communication.
Il est également conseillé :
- d'éviter d'adresser une photo haute définition, qui pourra être communiquée ultérieurement, si nécessaire,
- d'utiliser des logiciels de base, pour tous les éléments communiqués, afin d'assurer au plus grand nombre d'en prendre connaissance,
- de proposer les textes en version world et pdf sélectionnable pour permettre les copier-coller,
- de dater, ou re-dater le communiqué et le dossier de presse, en cas de mise à jour,
- de ne pas oublier de mentionner les crédits photos.