UNIVERSITE PARIS SUD
Une nouvelle plateforme identitaire pour l'université Paris-Sud
L'université Paris-Sud possède désormais sa propre charte graphique. Ce travail engagé par Brigitte Bourdon, directrice de la communication, et conçu par l'agence Enjoy marque également les 40 ans de cette université classée au premier rang des universités scientifiques françaises, au septième rang européen et au quarantième rang mondial.
Le chemin de la connaissance et de l'avenir
Formé du "P" et du "S" de Paris-Sud stylisés, le logo se compose de deux éléments qui se renforcent. Cette complémentarité donne au logotype un caractère très affirmé et exprime la passion des femmes et des hommes qui font l'université au quotidien. Il symbolise le chemin parcouru sur lequel s'appuie celui qui conduit vers l'avenir.
"Il était intéressant de créer visuellement l'idée d'un chemin avec le jeu que l'on peut voir dans les deux lettres P et S" précise Hélène Torri, directrice générale de Enjoy Corporate. Ils symbolisent le chemin des connaissances, celui de la vie, celui vers le plateau de Saclay...
Pour Hélène Bourdon, la signature " Comprendre le monde " c'est ce que nous essayons de faire à travers la science et " construire l'avenir " évoque la formation.
Source : L/EXPRESSION/COM Janvier 2012