LES 3 ESSENTIELS DE LA COMMUNICATION
Contenu, émotion et promotion
J'ai pour habitude de dire qu'une bonne communication doit avant tout être simple et efficace.
Une bonne communication peut aussi se résumer en trois mots et trois images (mes 3 slogans d'équipes des 3 dernières années) : les 3 essentiels de la com :
1 - Le contenu
Effectivement, « Content is King ». Si on a rien à dire, on a rien à communiquer. Initule de penser outils, couleurs, print ou web. L'essentiel de l'essentiel est le contenu !
2 - L'émotion
Pour qu'une communication ne se limite pas à une information, il faut lui donner de l'impact : « Emotion your communication ». Donner de la force au contenu, c'est lui donner une valeur supplémentaire, unique, durable !
3 - La promotion
A l'heure du numérique, il ne suffit plus de produire, chacun peut le faire. Il faut promouvoir sa communication pour lui donner de la visibilité. Pour la promotion il faut penser budget, bien dépensé et bien ciblé. dans le cas contraire : « No promo, no echo ! ».
Frédéric Fougerat, DirComLeBlog