Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
6 mai 2024

LA PRISE DE PAROLE EN COMMUNICATION DE CRISE

En communication de crise, faire le choix de prendre la parole ou de se taire, c'est avant tout prendre un risque

 

Frédéric Fougerat, Image Frédéric Fougerat, Photo Frédéric Fougerat, Conférence Frédéric Fougerat, Discours de Frédéric Fougerat
Frédéric Fougerat, président de Tenkan Paris

Ne pas suffisamment communiquer auprès des salariés risque de créer des interrogations, des suspicions et éventuellement de l'inquiétude. C'est également prendre le risque de voir les salariés influencés par des informations orientées dont les intentions sont variables.

Beaucoup communiquer pour bien informer ses salariés, ses fournisseurs… sur la réalité d'une

#crise et ses conséquences, c'est éventuellement prendre le risque d'inquiéter ses clients, d'affoler les marchés financiers, d'exciter l'appétit évènementiel des médias, de les faire réagir négativement, au risque d'aggraver la situation de crise.

 

Ne pas communiquer du tout est une force si on peut s'y tenir. Ne pas communiquer, c'est par exemple ne pas alimenter une polémique, et nécessairement contribuer à l'apaiser au lieu de la nourrir.

Discours de Frédéric Fougerat, salle Gaveau

Discours de Frédéric Fougerat, salle Gaveau

Publicité
Publicité
Commentaires
dircomleblog - frédéric fougerat
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
Derniers commentaires
Publicité