Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
3 novembre 2008

DEUX NOUVEAUX QUOTIDIENS SPORTIFS

Imposer un tabloïd sportif à 50 centimes !

Tel est l'actu eco-media de ce lundi 3 novembre, tel est aussi le combat que vont se mener à partir d'aujourd'hui le groupe de Marie-Odile Amaury, éditeur de L'EQUIPE et du PARISIEN-AUJOURD'HUI EN FRANCE et le duo Michel Moulin, ancien directeur général du groupe Hersant Media et Alain Weil, président de NextRadioTv.

Ce combat a déja débuté par media interposés. Apparamment les relations presse ont fonctionné de manière intensive de part et d'autre en prévision de la sortie des deux quotidiens.

A partir d'aujourd'hui, chacun va devoir faire ses preuves.

AUJOURD'HUI SPORT et LE 10 SPORT sont donc en vente, au même prix, avec une promesse éditoriale identique laissant une grande place au foot. Les 2 quotidiens paraîtront 7 jours sur 7. 200 000 exemplaires pour le premier, 250 000 à 300 000 pour le second.

AUJOURD'HUI SPORT compte 35 journalistes contre une vingtaine seulement pour LE 10 SPORT, qui  devrait également bénéficier du soutien des journalistes de l'agence RMC sport.

Comment va se dessiner le nouveau paysage de la presse sportive ? Quel avenir pour L'EQUIPE, toujours en situation de monopole et vendu 85 centimes ? Quelle place prendra LE FOOT, nouveau quotidien que lancera, au prix de 60 centimes, à 150 000 exemplaires, le groupe de Robert Lafont, le 26 janvier 2009 ?

Beaucoup d'évolutions notamment pour le monde de la presse et de la publicité, beaucoup de questions qui intéressent les professionnels de la communication.

Frédéric Fougerat, Auteur de DirComLeBlog

Publicité
Publicité
Commentaires
dircomleblog - frédéric fougerat
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
Derniers commentaires
Publicité