L'Homme nu est l'égal de la femme : un objet

Ch_DominiciC'est fait. Pour ceux qui en douteraient, l'homme est bel et bien devenu l'égal de la femme et non l'inverse.

Après la femme objet, l'homme objet, le plus nu possible, permettrait de mieux communiquer et ferait vendre d'avantage.

Est-ce simplement l'esthétisme d'un beau corps feminin ou masculin qui attirerait plus l'oeil vers une campagne plus que vers une autre ? Nous souviendrons nous d'avantage de la marque vantée par Christophe Dominici que celle dont la Mère Denis fut l'égérie ?

C'est quoi la com, créer de la notoriété, instaurer une image, susciter le désir, mais alors lequel ?

Ce mois-ci, c'est une marque de literie qui a choisi de confier sa nouvelle communication publicitaire à l’agence winwin.com. Le visage de cette nouvelle campagne, ou plutôt le corps de cette nouvelle campagne n’est autre que celui de Christophe Dominici, ancien international de rugby.

Selon CB News "le dispositif comprend de l’affichage, de la théâtralisation des points de vente, et un volet web avec une campagne de bannières". Il comprend également un gros buzz autour de cette campagne, buzz auquel nous participons nous-même.

Aujourd'hui, tout le monde connait les moindres détails de l'anatomie de Christophe Dominici, à supposer d'avoir vu un des calendriers du Stade Français ou un des making-off.

De la même manière, on vous propose un making-off du tournage de la pub, avec un Christophe Dominici doux et ferme, mais moins réconfortant qu'un matelas !

Au fait, avez-vous retenu le nom de la marque qui communique ?

Frédéric Fougerat, auteur de DirComLeBlog

Making-off de la pub : http://sensoft-evolution.simmons.fr/#/video