Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
20 octobre 2010

LABORATOIRE D'IDEES, LETTRE D'INFORMATION, LISTE RESTREINTE, LIVRE ELECTRONIQUE, LOGICIEL PUBLICITAIRE

laboratoire d’idées

Domaine : Tous domaines. Définition : Groupe plus ou moins formel dont les membres interviennent dans les débats publics sur les grands problèmes économiques et de société, parallèlement aux travaux effectués par les administrations publiques. Équivalent étranger : think tank.

Source : Journal officiel du 14 août 1998.

lettre d’information

Domaine : Communication. Définition : Périodique d’information destiné à un public déterminé. Équivalent étranger : newsletter.

Source : Journal officiel du 18 janvier 2005.

liste restreinte

Domaine : Tous domaines. Définition : Liste des candidats retenus après une présélection. Équivalent étranger : short list.

Source : Journal officiel du 26 mars 2004.

livre électronique

Domaine : Communication. Définition : Support électronique en forme de tablette comportant une mémoire vive et permettant la lecture d’un texte sur écran. Équivalent étranger : e-book, electronic book.

Source : Journal officiel du 18 janvier 2005.

logiciel publicitaire

Domaine : Informatique/Internet. Définition : Logiciel qui affiche des annonces publicitaires sur l’écran d’un ordinateur et qui transmet à son éditeur des renseignements permettant d’adapter ces annonces au profil de l’utilisateur. Note : 1. Le logiciel publicitaire est souvent intégré ou associé à un logiciel gratuit ou à un logiciel à contribution ayant un objet différent. 2. En raison de l’incertitude sur la nature des informations transmises, les logiciels publicitaires sont souvent assimilés à des logiciels espions. Équivalent étranger : advertising software, adware.

Source : Journal officiel du 7 juin 2007.

Publicité
Publicité
Commentaires
dircomleblog - frédéric fougerat
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
Derniers commentaires
Publicité