LABORATOIRE D'IDEES, LETTRE D'INFORMATION, LISTE RESTREINTE, LIVRE ELECTRONIQUE, LOGICIEL PUBLICITAIRE
laboratoire d’idées
♦ Domaine : Tous domaines. ♦ Définition : Groupe plus ou moins formel dont les membres interviennent dans les débats publics sur les grands problèmes économiques et de société, parallèlement aux travaux effectués par les administrations publiques. ♦ Équivalent étranger : think tank.
Source : Journal officiel du 14 août 1998.
lettre d’information
♦ Domaine : Communication. ♦ Définition : Périodique d’information destiné à un public déterminé. ♦ Équivalent étranger : newsletter.
Source : Journal officiel du 18 janvier 2005.
liste restreinte
♦ Domaine : Tous domaines. ♦ Définition : Liste des candidats retenus après une présélection. ♦ Équivalent étranger : short list.
Source : Journal officiel du 26 mars 2004.
livre électronique
♦ Domaine : Communication. ♦ Définition : Support électronique en forme de tablette comportant une mémoire vive et permettant la lecture d’un texte sur écran. ♦ Équivalent étranger : e-book, electronic book.
Source : Journal officiel du 18 janvier 2005.
logiciel publicitaire
♦ Domaine : Informatique/Internet. ♦ Définition : Logiciel qui affiche des annonces publicitaires sur l’écran d’un ordinateur et qui transmet à son éditeur des renseignements permettant d’adapter ces annonces au profil de l’utilisateur. ♦ Note : 1. Le logiciel publicitaire est souvent intégré ou associé à un logiciel gratuit ou à un logiciel à contribution ayant un objet différent. 2. En raison de l’incertitude sur la nature des informations transmises, les logiciels publicitaires sont souvent assimilés à des logiciels espions. ♦ Équivalent étranger : advertising software, adware.
Source : Journal officiel du 7 juin 2007.