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dircomleblog - frédéric fougerat
2 février 2011

ACCORD à AMPLI SYNTINISEUR

accord, n.m.

Domaine : Audiovisuel-Acoustique. Définition : Réglage destiné à produire ou à capter des signaux électriques ou acoustiques de fréquences déterminées. Note : On parle par exemple de l’accord d’un récepteur, d’un filtre, d’un instrument de musique ou d’une antenne sur une fréquence spécifiée. Équivalent étranger : tuning.

Source : Journal officiel du 22 septembre 2000.

accroc, n.m.

Domaine : Audiovisuel. Définition : Détérioration localisée d’un support d’enregistrement qui se traduit par une perte de l’information ou l’apparition d’un signal parasite. Note : Selon la nature du défaut, on utilise divers termes imagés comme « clic », « crac », « tache », « éclair », « crachement » ou « cerne ». Équivalent étranger : scratch.

Source : Journal officiel du 22 septembre 2000.

accroche, n.f.

Domaine : Audiovisuel. Définition : Séquence ou montage destinés à attirer ou à retenir l’attention du spectateur ou de l’auditeur. Équivalent étranger : teaser.

Source : Journal officiel du 23 décembre 2007.

accroche, n.f.

Domaine : Communication/Publicité. Définition : Partie d’une annonce publicitaire, généralement le titre, attirant l’attention. Voir aussi : corps d’annonce, signature. Équivalent étranger : catching, catchline.

Source : Journal officiel du 22 septembre 2000.

achat groupé

Domaine : Audiovisuel. Définition : Achat d’un ensemble de programmes à un même vendeur. Équivalent étranger : package.

Source : Journal officiel du 22 septembre 2000.

adaptateur-rédacteur publicitaire ; adaptatrice-rédactrice publicitaire

Domaine : Communication/Publicité. Définition : Concepteur rédacteur chargé d’adapter les messages publicitaires originaux à des environnements culturels, linguistiques et sociaux différents. Équivalent étranger : adapter, adaptor, copy adapter, copy adaptor.

Source : Journal officiel du 22 septembre 2000.

aguichage, n.m.

Domaine : Communication/Publicité. Définition : Procédé publicitaire qui utilise l’aguiche. Équivalent étranger : teasing.

Source : Journal officiel du 22 septembre 2000.

aguiche, n.f.

Domaine : Communication/Publicité. Définition : Phase initiale d’une campagne publicitaire se présentant sous forme d’énigme destinée à inciter et à maintenir l’attention du public. Équivalent étranger : teaser.

Source : Journal officiel du 22 septembre 2000.

aigu, n.m. ou adj.

Domaine : Audiovisuel-Acoustique. Équivalent étranger : treble.

Source : Journal officiel du 22 septembre 2000.

amplificateur de sonorisation

Domaine : Audiovisuel-Acoustique. Définition : Amplificateur de puissance destiné à la sonorisation d’un local ou d’un espace important. Note : Le terme « amplificateur de public address » ne doit pas être employé. Voir aussi : sonorisation, suramplificateur. Équivalent étranger : public address amplifier.

Source : Journal officiel du 22 septembre 2000.

ampli-syntoniseur, n.m.

Domaine : Audiovisuel-Acoustique. Définition : Élément de chaîne électro-acoustique intégrant simultanément la fonction de syntoniseur et celle d’amplificateur dans la gamme des fréquences audibles (audiofréquences). Note : Le terme « ampli-tuner » ne doit pas être employé. Voir aussi : audiofréquence, syntoniseur. Équivalent étranger : receiver.

Source : Journal officiel du 22 septembre 2000.

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