INNOVATION ALTRAN - FREDERIC FOUGERAT ET SON ETAT-MAJOR DE LA COM
Altran fait la Com' de ses agences
Trois ans après le lancement du nouveau plan stratégique d’Altran, le leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Frédéric Fougerat, directeur de la communication du Groupe, entouré de son état-major de la Com', se met en scène pour une création dédiée aux agences* qui les accompagnent.
Inverser les rôles annonceur/agences !
Afin de permettre à la direction de la communication du groupe Altran - l’annonceur - de remercier celles et ceux - les équipes des agences - qui, depuis 3 ans, oeuvrent aux côtés de la marque, Frédéric Fougerat et sa garde rapprochée posent devant l’objectif de Paolo Verzone pour une création signée Content Design Lab.
Ce visuel a principalement vocation à être promu par Altran, notamment sur les réseaux sociaux.
Innovation Altran ou initiative originale couronnée d’une signature osée ?
« L’innovation Altran, c’est notre quotidien, y compris à la Com. C’est un état d’esprit, une liberté, mais aussi une exigence d’excellence, car quand on est leader mondial, on est toujours une référence », précise Frédéric Fougerat.
L’innovation, c’est l’initiative prise par Altran pour rendre hommage aux créatifs qui participent à la promotion de la marque ; la liberté, c’est le choix osé d’une accroche à double sens ; l’exigence d’excellence, c’est une réalisation artistique de grande qualité, valorisante pour les agences comme pour l’image d’Altran, et conforme à son ADN : l’innovation.
* Ad Nova, ANaKa, Citizen Press, Content Design Lab, ègue, EO Prod, Heaven, Interneto, La Souris Verte, Le Grain Production, Le Public Système, Lonsdale/Peter Pen, Lp Digital, Moodley, Nextedia, ORC, Publicis Consultants, Shan, Synodiance, TBWA Corporate, VMIS, Wharf, 3sens et 4CAST.
Photo : Frédéric Fougerat entouré de son état-major à la direction de la communication du groupe Altran : Christian leLiepvre, Julien Esposito, Anne-Laure Sanguinetti, Agathe Weil et franck Leinert.