INTERVIEW FREDERIC FOUGERAT - LES ECHOS BUSINESS
Des influenceurs pour atténuer l'effet crise
Interview de Frédéric Fougerat, directeur de la communication du groupe Elior, première d'une série de 9 interviews de néo-communicants (Les Echos Business 19/07/16)
La communication est de plus en plus impactée par l’immédiateté de l’information, principalement du fait des médias sociaux et des chaînes d'information. Cela réduit le temps de l’analyse et de l’expertise, au profit de la réactivité et de l’obligation de prendre position rapidement, sans parfois disposer de l’ensemble des éléments utiles pour s’exprimer. Dans le même temps, le rôle des communicants est souvent critiqué. On leur reprocherait de trop travailler le discours et l’image, comme s’ils risquaient de gâcher à certains le plaisir de voir une marque ou une personnalité s’effondrer médiatiquement par manque de préparation...
L'interview complète de Frédéric Fougerat
Photo de Frédéric Fougerat : Crédit Patrick Gaillardin