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dircomleblog - frédéric fougerat
18 janvier 2010

DILA / DIRECTION DE L'INFORMATION LEGALE ET ADMINISTRATIVE

Création de la direction de l'information légale et administrative (DILA)

Le décret n° 2010-31 créant la direction de l’information légale et administrative (DILA) est paru au Journal officiel le 12 janvier 2010. Cette création, issue de la fusion des directions des Journaux officiels et de la Documentation française, a été conduite dans le cadre de la Révision générale des politiques publiques (RGPP) au sein des services du Premier ministre.

La Direction de l’information légale et administrative assure quatre missions principales :

- la diffusion des données dont la publication est obligatoire, par la publication au Journal officiel de la République française et dans les bulletins d’annonces légales ;

- la conception et le fonctionnement de services d’information qui permettent aux citoyens de connaître leurs droits et obligations et facilitent leurs démarches ;

- la facilitation de l’accès des citoyens à la vie publique et au débat public, par l’édition et la diffusion de publications sous la marque éditoriale de la Documentation française et par la mise à disposition de documents et d’espaces de diffusion sur internet ;

- la préparation de la politique interministérielle dans le domaine de la diffusion légale, de l’information administrative et de l’édition publique.

Lors du Conseil des ministres du 13 janvier dernier, Xavier Patier a été nommé, directeur de l’information légale et administrative au secrétariat général du Gouvernement. Pour Xavier Patier « La DILA garantira la traçabilité, la qualité et la fiabilité des informations, normatives ou non, qu’elle diffusera ».

Site : http://www.dila.premier-ministre.gouv.fr/

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