lundi 30 août 2010

LE FOODING

Recommandation sur les équivalents français du mot fooding Le fooding est à la mode. Il a désormais ses adeptes, ses produits, ses dictionnaires, ses revues, et même ses restaurants. Les gourmets d’aujourd’hui ont délaissé la nouvelle cuisine et réinventent les plaisirs de la table. Raffinement et originalité, tout doit concourir au bien-être des convives : saveurs, couleurs, odeurs, décor, atmosphère, environnement sonore. L’art de la table conçu comme un art total. Pour ces délicats épicuriens,... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 27 août 2010

NOMINATION : CONSEIL GENERAL DES ARDENNES

Yann-Yves Biffe Yann-Yves Biffe est nommé directeur de la communication du Conseil général des Ardennes.
mercredi 25 août 2010

SALLE D'EPOQUE, SALLE DE REDACTION, SCENARIMAGE, SCENARIMAGISTE, SCENARISTE-CONSEIL, SCINTILLEMENT, SCRIPTE, SELECTION

salle d’époque ♦ Domaine : Muséologie. ♦ Définition : Espace réunissant un ensemble d’éléments destinés à reconstituer un décor typique d’un moment dans l’histoire du goût. ♦ Équivalent étranger : period room. Source : Journal officiel du 16 février 2007. salle de rédaction ♦ Domaine : Audiovisuel-Communication. ♦ Voir aussi : bureau des dépêches. ♦ Équivalent étranger : desk. Source : Journal officiel du 22 septembre 2000. scénarimage, n.m. ♦ Domaine :... [Lire la suite]
lundi 23 août 2010

ENQUETE SUR LA FORMATION DES RELATIONS MEDIA

Enquête sur la formation des relations media Plus de 400 professionnels ont accepté de répondre à l’enquête nationale sur les formations diligentée par le SYNAP et et réalisée au premier trimestre 2010 par Hura Facilities, Cabinet de Ressources Humaines de la communication, et Entre les lignes, société d’études. Sur cet échantillon de 400 professionnels : 51 % des répondants ont plus de 10 ans d’expérience dans la conduite des relations-presse et près de la moitié d’entre eux travaillent en service intégré en entreprise.... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 20 août 2010

ETRE SOI DANS SES RELATIONS

Etre soi dans ses relations Affirmer ses limites, défendre ses droits, exprimer son avis et ses besoins, faire face à l'agressivité, la passivité, la manipulation...Tous les jours nous sommes en relations et devons nous positionner face aux autres, c'est ce qu'explique Sylvie Grivel dans son nouveau livre : Etre soi dans ses relations. Cet ouvrage propose de développer un comportement assertif afin d'instaurer des relations authentiques et un climat de travail constructif. A l'aide de conseils et d'exercices précis, il propose... [Lire la suite]
mercredi 18 août 2010

SPECTACLE SOLO, STABILISATEUR, STYLISME, STYLISTE, SUCCESSION, SUJET COURT, SURAMPLIFICATEUR, SYNDICATION, SYNTONISEUR

spectacle solo ♦ Forme abrégée : solo, n.m. ♦ Domaine : Audiovisuel. ♦ Synonyme : seul en scène. ♦ Définition : Spectacle de variétés assuré par un artiste seul en scène. ♦ Équivalent étranger : one-man show. Source : Journal officiel du 22 septembre 2000. stabilisateur, n.m. ♦ Domaine : Audiovisuel. ♦ Définition : Harnais doté d’un équipement servant à stabiliser la caméra. ♦ Note : « Steadicam », qui est un nom de marque, ne doit pas être employé. ♦ Équivalent étranger : steady cam. Source :... [Lire la suite]

lundi 16 août 2010

EYE TRACKING

Mesurer l'efficacité d'une publicité sur le web Miratech a réalisé la première étude sur l'influence du contenu des publicités sur leur visibilité. Résultat : les publicités présentant un homme sensuel, avec du texte, et bien intégrées à la page web seraient les plus efficaces en terme de visibilité. Bien évidemment, une forte visibilité ne préjuge pas de l'impact d'une publicité, mais y participe. Pour en savoir plus sur l'Eye Tracking et les études de Miratech : Les facteurs qui déterminent le succès d'une publicité... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 13 août 2010

HUB MANAGEMENT

Quel est votre définition du hub ? Le hub est une cartographie très éclairante à la fois des relais de l'information et des réseaux d'influence qui régissent la sphère médiatique actuelle. Cette cartographie reflète bien mon sentiment qu'il est aujourd'hui beaucoup plus compliqué de communiquer et de trouver une audience que par le passé. L'offre médias est bien plus importante qu'il y a quelques années, ce qui rend les circuits plus nombreux et plus complexes, alors qu'il n'y avait aupravant qu'une seule méthode pour s'adresser à... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 11 août 2010

TATOUAGE NUMERIQUE, TELEACHAT, TELETEXTE, TELEVISION EN LIGNE

tatouage numérique ♦ Domaine : Audiovisuel-Informatique/Internet. ♦ Définition : Insertion, dans un document audiovisuel numérique, d’une marque ou d’un message non perceptible, robuste et indélébile ; par extension, la marque ou le message inséré. ♦ Note : Une application usuelle du tatouage numérique est l’insertion d’une signature identifiant l’origine du document ou son ayant droit. ♦ Équivalent étranger : digital tattoo (marque), digital tattooing, watermark (marque), watermarking. Source : Journal officiel du... [Lire la suite]
lundi 9 août 2010

E-

Recommandation sur les équivalents français du préfixe e- On constate actuellement un usage croissant du préfixe e- (pour électronique), calqué sur l’anglais (d’où une graphie fluctuante, de e- à i-, en passant par é-), pour désigner des activités fondées sur l’utilisation des réseaux informatiques et de télécommunication. Il n’existe pas de solution uniforme pour donner un équivalent adéquat dans chacun des cas où l’on rencontre e-. Il convient donc d’apporter une solution, sinon au cas par cas, du moins... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,