Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
19 mai 2011

NOUVEAU LOGO SANOFI

La nouvelle identité visuelle de Sanofi

Logo_Sanofi_2011Le  « Big Pharma » Sanofi-Aventis vient de se rebaptiser plus simplement Sanofi et de révéler son nouveau logo orange et bleu alors que le précédent était bleu.
 
Pour Chris Viehbacher, directeur général du groupe « La logique, c'est la simplicité ».

L'histoire de la marque : construit à coups de fusions et de rachats, Sanofi-Aventis, leader mondial des vaccins, a déjà changé plusieurs fois de dénominations à la faveur de ces opérations. Le groupe pharmaceutique français était, à l'origine, une filiale de chimie fine du pétrolier Elf Aquitaine, avant de fusionner en 1999 avec une filiale de L'Oréal, Synthélabo, donnant alors naissance à Sanofi-Synthélabo.
 
Le groupe se lance en 2004 dans une opération osée en partant à l'abordage d'Aventis, né de la fusion des chimistes allemand Hoechst et français Rhône-Poulenc, une société qui pèse alors deux fois plus lourd. Au terme d'une bataille à rebondissements, et après avoir relevé son offre initiale, Sanofi-Synthélabo finit par mettre la main sur Aventis et devient Sanofi-Aventis.

Source : Trends.rnews.be

Publicité
Publicité
Commentaires
dircomleblog - frédéric fougerat
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
Derniers commentaires
Publicité