Altran lance une seconde campagne interne à ses propres équipes de communication dans le monde : « Emotion Your Communication »

Selfie de Frederic Fougerat - Directeur de la communication du groupe Altran - 2014

Le groupe Altran, leader mondial de l’innovation, avait lancé en 2013 une première campagne de communication interne auprès de ses propres équipes de communication. Le message se voulait simple et efficace « CONTENT IS KING ». Frédéric Fougerat, Directeur de la communication du groupe, vient de réitérer l’opération pour 2014, en demandant à ses équipes « EMOTION YOUR COMMUNICATION ».

C’est à l’occasion d’un séminaire mondial, réunissant à Bruxelles en fin d’année l’ensemble des équipes communication d’Altran, que Frédéric Fougerat a décidé d’engager une nouvelle « bataille », après celle du contenu, celle de l’émotion, avec pour mot d’ordre « EMOTION YOUR COMMUNICATION ».

Un visuel simple et impactant, a été conçu pour l’occasion par une jeune agence de communication et de design graphique française, Content Design Lab, qui a déjà signé pour Altran le rapport annuel RSE 2012, ainsi qu'une campagne de communication décalée sur la e-réputation lancée début 2014.

La campagne « EMOTION YOUR COMMUNICATION », interne aux services de Com d’Altran dans le monde, va se déployer pendant toute l’année 2014. Sous forme de stickers géants ou de goodies très visibles dans les bureaux (Eco-Verres, blocs-notes, mini-badges…), elle permettra de rappeler que pour mieux partager du contenu, il ne suffit pas de transmettre une information, il faut aussi susciter une émotion.

Pour Frédéric Fougerat « Le contenu doit rester l’essence de la communication, pour éviter tous les travers de la communication faciale facile. L’émotion reste néanmoins indispensable pour toucher le cœur et l’esprit, pour être plus efficace et impactante».

Photo : Selfie de Frederic Fougerat