Frédéric Fougerat à nouveau en tête du classement des 30 directeurs et directrices de la communication des grandes entreprises françaises (1er trimestre 2018)

TOP 30 Frederic Fougerat DIRCOM

Le site L'important.fr vient de publier son classement des 30 directeurs et directrices de la communication des grandes entreprises françaises, pour le premier trimestre 2018. Ce sont 12 femmes et 18 hommes qui se partagent ce classement.

C'est à nouveau Frédéric Fougerat, directeur de la communication et du marketing du groupe Foncia (Immobilier), depuis le 1er janvier 2018, qui conserve la première place du classement.

Il était précédemment N°1 au nom du groupe Elior (Restauration collective), dont il était directeur de la communication depuis 3 ans. Son successeur Benoit Cornu (ex PMU), passe lui de la 26eme possition à la 19eme.

Après Foncia, on retrouve en tête du classement les directeurs et directrices de la communication d'entreprises prestigieuses : Enedis, Orange, Generali, Dassault Aviation, Axa france, Pierre et Vacances, Bouygues, Axa Groupe et Edenred.

Voir l'intégralité du classement sur L'important.fr

Le classement des 30 DirCom des grandes entreprises françaises se base sur 4 critères objectifs et tranparents : nombre d’abonnés, ratio abonnements/abonnés, nombre de tweets postés sur le trimestre, et taux d’engagement.