FONCIA DE RETOUR EN PUBLICITE APRES DIX ANS D'ABSENCE
Foncia mise sur le digital et la qualité de service
Après dix ans d’absence, Foncia, premier syndic de France et premier loueur de France, est de retour en publicité, avec trois films courts et impactants. Une nouvelle campagne, lancée le 14 novembre 2021 à 19 h 50 sur TF1, illustre trois bénéfices clients liés à la transformation opérée par la marque depuis 2018, à travers trois films.
Une transformation digitale pour une meilleure expérience client
Foncia a choisi d’orienter sa nouvelle campagne de publicité vers le client, conformément à la stratégie initiée par Philippe Salle depuis son arrivée à la présidence du Groupe. Ce retour en publicité s’appuie sur la transformation digitale de Foncia qui, depuis 2018, s’est construite à partir du client et pour le client, en faisant évoluer les métiers de la gestion de copropriété et de la gestion locative vers plus d’interactions et de proximité avec les clients, plus de transparence et de réactivité.
Pas d’effet d’annonce mais l’annonce des faits
Comme précisé par Frédéric Fougerat, directeur de la communication du groupe Foncia, « cette campagne, conçue par l’agence Gyro du groupe Dentsu, ne devait pas s’appuyer sur des effets d’annonces, mais bien sur l’annonce des faits ». Avec déjà 100 000 premiers clients Foncia qui bénéficient de cette transformation digitale (application MyFoncia et nouveau site clients MyFoncia), la marque a décidé de reprendre la parole en publicité pour valoriser sa transformation et la qualité de ses services, alors que l’ensemble de ses clients vont progressivement en bénéficier d’ici la fin 2022.
Ok Foncia
Pour répondre à l’évolution des attentes des consommateurs, les trois films publicitaires réalisés par Gyro sont trois preuves de la capacité de Foncia à répondre aux nouvelles attentes de ses clients. En partageant trois scènes du quotidien, ils montrent comment Foncia apporte des réponses simples, concrètes et efficaces aux préoccupations quotidiennes, voire immédiates, des copropriétaires et copropriétaires bailleurs.
« Ok Foncia ! est une posture servicielle totalement orientée vers l’utilisateur, permettant d’interpeler la marque, avec humour, en lui disant : Je vis telle ou telle situation, que fais-tu, concrètement, pour moi ? C’est le service utile dont ont besoin les clients, parce qu’être copropriétaire ou propriétaire-bailleur n’est pas un métier ! » précise Nathaël Duboc, directeur général de l’agence gyro.
Découvrir les trois films de la nouvelle campagne publicitaire de Foncia ICI
Philippe Salle, président du groupe Foncia : « Lorsque je suis arrivé à la tête de Foncia, il m’est apparu indispensable d’accélérer la transformation digitale du Groupe. Nos métiers sont des métiers de proximité, au plus proche des problématiques quotidiennes, dans lesquels le digital se doit d’être au service du client pour garantir toujours plus de réactivité et de transparence. Avec ce retour en publicité, nous souhaitons montrer les bénéfices pour chacun et chacune de cette transformation. Ces trois films ont pour vocation d’illustrer les nouveaux rapports des copropriétaires à leurs syndics ou gestionnaire de biens, dans un quotidien désormais en partie dématérialisé. Nous sommes fiers de dire que d’ici la fin 2022, ce sont l’ensemble des clients Foncia qui pourront bénéficier de la transformation du Groupe, pensée avant tout à partir d’eux et pour eux ».
Ce retour en publicité se poursuivra tout au long de l’année 2022, en TV et online, avec les films Le voyage (Garatie de loyers impayés), La danse (Assemblée générale de copropriété à distance), Le Katana (Application My Foncia) et en affichage.
Fiche technique de la campagne
Annonceur : Foncia
Directeur communication et RSE : Frédéric Fougerat
Directrice communication déléguée : Agathe Weil
Agence : gyro paris
Directeur général : Nathaël Duboc
Directrice associée : Amélie Ozouf
Directrice des stratégies média : Pascale Deneuter
Directeur de la création – Directeur général : Sébastien Zanini
Directeur artistique : Julien Milan
Concepteur-rédacteur : Damien Liot
Planning stratégique : Alexandra Servant-Rony
Directrice conseil : Olivia Pioch
Cheffe de projet : Adeline Benatier
TV Producer : Diane de Bretteville
Production : AllSo
Réalisateur : Marc Cortès
Producteur : Franck Annese
Directrice de production : Capucine de Vion
Son : KOUZ
Musique film Danse : Frolics
Auteurs/compositeur : Igor Dvorkin (PRS) | Duncan Pittock (PRS) | Ellie Kidd (PRS)
Signarure sonore : Sixième Son
Compositeur / Auteur / Editeur : Sixième Son
Foncia de retour en publicité avec trois films courts et impactants réalisés par Gyro.