Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
1 février 2023

CONSEILS D'UN CREATIF POUR REALISER UN CV QUI SE DEMARQUE

Les conseils de Marceau Thevenin, le garçon du CV PV

CVPV

Un CV à plus de 2 millions de vues, 30 000 réactions et avant tout le stage qu’il voulait. C’est ça savoir se démarquer des autres par sa créativité !

Je m’appelle Marceau Thevenin et je suis étudiant en 2e année de communication à ISCOM Lyon. Il y a 1 an, ma démarche créative de CV PV m’a permis de réaliser mon stage de première année d’école au sein de l’agence de communication Lyonnaise PICTURE ELEMENT.

Je vous donne aujourd’hui les 3 conseils que j’ai mis en pratique pour réaliser un CV créatif afin de vous démarquer lors d’une demande de stage ou autre contrat :

1- Inspirez vous de CV créatifs. Il est essentiel de voir ce qui a déjà fonctionné dans le passé et Linkedin regorge de belles réalisations. Le CV l’équipe de Léna Jouot et son audace m’ont beaucoup inspiré avant de réaliser le mien.
Le but n’est pas de reprendre mot pour mot d’autres cv ou de faire du plagiat dans vos créations bien évidemment…Il faut rester unique

2- Trouvez un lien avec le domaine ou les personnes visées pour avoir une accroche : Le CV PV a fonctionné parce que Guillaume. Ruchon aimait partager sa voiture sur les réseaux sociaux et je savais donc qu’il serait sensible à ce type de CV.
Si vous recherchez dans la musique, faites un lien avec de la musique, une chanson CV par exemple ? dans la vidéo, faites un lien vidéo, dans la cuisine faites une recette ''pour un futur stagiaire'' par exemple.

3- Mettez la main à la patte, à vos ciseaux, logiciels de montage, appareil photo et laissez libre court à votre imagination. Aujourd’hui les recruteurs ont devant eux de plus en plus de profils et candidatures qui se ressemblent : faites avant tout quelque chose qui vous plait et correspond à votre ADN ! Démarquez vous du CV classique en format A4 et votre futur recruteur y portera forcément attention.

BONUS : Faites des candidatures spontanées ! Pour mes deux derniers stages, aucun poste n’était proposé.

N’hésitez pas à montrer au recruteur que vous pouvez lui apporter quelque chose !
Même si votre candidature n’aboutit pas, elle vous aura permis de faire des rencontres qui seront peut être de futures opportunités. Vous avez donc tout à gagner dans cette démarche pro-active.

Prochainement, je vous partagerai les coulisses de la création de mon CVPV (des photos et vidéos qui n’ont jamais été partagées ;) )

Et vous, qu’est-ce qui vous a démarqué des autres pour obtenir un stage ? 👀

Publicité
Publicité
Commentaires
dircomleblog - frédéric fougerat
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
Derniers commentaires
Publicité