jeudi 27 avril 2023

EMPLOYEE ADVOCACY - TRIBUNE DE THOMAS JELONEK

L'Employee Advocacy, le levier encore sous-côté L’action par un client est généralement l’aboutissement d’un processus marketing. Il est notamment déterminé par une décision d’achat d'un consommateur. Pour un professionnel du marketing, c’est un peu la récompense. S’il n’est pas toujours facile de convaincre un potentiel client d’agir, il n’en est pas moins facile de le faire pour un collaborateur. Mais pourquoi diable se donner tant de mal ? Parce que l’Employee Advocacy est tout simplement un puissant levier marketing.   ... [Lire la suite]

lundi 24 avril 2023

ANALYSE DE LA COMMUNICATION DE LA REFORME DES RETRAITES

Frédéric Fougerat rappelle la différence entre stratégie de communication et tactique de communication Photo : Frédéric Fougerat, le 24 avril 2023 sur Sud Radio Le 24 avril 2023 sur Sud Radio, Frédéric Fougerat, président de Tenkan Paris, cofondateur de Cogiteurs, revenait sur des règles de communication : " En communication politique, éventuellement en communication publique quand elle est politisée, il ne faut pas confondre stratégie de communication avec tactique. La stratégie de communication convoque la... [Lire la suite]
vendredi 21 avril 2023

BENOIT REPOUX, AGATHE WEIL ET FREDERIC FOUGERAT : COGITEURS DE LA COMMUNICATION

Cogiteurs : une agence conseil qui réunit des dircoms au service des dircoms Retrouver les créateurs de ce collectif de DirComs au service des DirComs : Benoît Repoux, Agathe Weil et Frédéric Fougerat, sur le site MédiaCom. Photo : Benoît Repoux, Agathe Weil et Frédéric Fougerat / Crédit : Dez Gusta
mercredi 19 avril 2023

INTERVIEW COMMUNICATION PUBLIQUE

Pour Frédéric Fougerat, les communicants doivent faire preuve de pédagogie, d’autorité et de transparence Interview de Frédéric Fougerat, président de Tenkan Paris, cofondateur et associé de Cogiteurs, par Anne Revol, publiée le 13 avril 2023 pour Point Commun, édité par CAP COM, le réseau de la communication publique Frédéric Fougerat / Crédit photo : Philippe Stirnweiss / Cap'Com Dircom dans le public, puis dans le privé, Frédéric Fougerat figure en tête des personnalités les plus influentes sur les réseaux sociaux du... [Lire la suite]
lundi 17 avril 2023

MISE EN CAUSE DES JT DE FRANCE TELEVISIONS : SONT-ILS POLITISES ?

Selon le compte Twitter Medias Citoyens, la France qui va bien serait occultée dans les JT de France Télévisions ÉTUDE STATISTIQUE - Dans les JT de France 2 (en semaine), les thématiques « social » et « économie » laissent à voir une France en grande difficulté. Selon notre décompte, sur les mois de février et mars 2023, 83% des sujets traités dans ces domaines peuvent être considérés comme « négatifs » dans le JT de 13 heures et 64% pour le JT de 20 heures. Durant cette période étudiée, la contestation contre la réforme des... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 18:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 11 avril 2023

COGITEURS : TROIS DIRCOMS AU SERVICE DES DIRCOMS

Une agence conseil en communication qui réunit des dircoms au service des dircoms Cogiteurs est le nom du collectif de dircoms* créé par Frédéric Fougerat (56 ans) avec Agathe Weil (39 ans) et Benoît Repoux (43 ans), qui en assurent la direction. Les trois dircoms fondateurs de cette nouvelle agence cumulent plus de 50 ans de direction de communication dans le public et le privé, dans des grands groupes internationaux, cotés et LBO. Benoît Repoux, Agathe Weil et Frédéric Fougerat, fondateurs de Cogiteurs, collectif de dircoms... [Lire la suite]