mercredi 10 décembre 2014

SPIRITUALITE, HUMANISME ET MANAGEMENT

L’Entreprise, lieu de ré-enchantement ? La journaliste Muriel Jaouën, spécialisée dans l’économie sociale, le marketing et le management, qui signe régulièrement des sujets dans place-publique.fr, Stratégies, Management, vient de publier son nouveau livre " L'entreprise, lieu de ré-echantement ? Spiritualité, humanisme et management ".Ce livre est un éclairages sur les possibilités de concilier business et éthique, enjeux économiques et morale pour redonner du sens au management dans ses... [Lire la suite]

lundi 22 avril 2013

AFP 2012, LE LIVRE

Le monde bouge. Nous aussi. L'année 2012 fut pour l'Agence France Presse une grande année. Riche, dense, exigeante, en France comme à l'étranger : élections présidentielles française et américaine, affaire Merah, JO de Londres, Euro de football, Syrie, suites des Printemps arabes...Forte de plusieurs milliers de talents basés dans plus de 150 pays, 24h sur 24, 7 jours sur 7 et en 6 langues, l'AFP a su, une fois encore, être au rendez-vous de l'histoire. En mémoire de cette année incroyable, l'AFP revient sur 2012 dans un livre "Le... [Lire la suite]
lundi 11 février 2013

PAROLES D'EXPERT RH

Deux tribunes communication & RH de Frédéric Fougerat publiées dans le livre Paroles d'experts RH Paru aux éditions Studyrama en février 2013, dans la collection Focus RH, le livre Paroles d'experts RH propose une compilation des meilleures tribunes publiées sur le site de référence Focus RH depuis les 10 dernères années. David Bernard, Francis Cholle, Guillaume Coudert, Stéphane Diébold, Christophe Faurie, Olivier Fecherolle, Frédéric Fougerat, Franck La Pinta, Didier Pitelet, Pierre-Yves Poulain, Yves Richez… Ces noms vous... [Lire la suite]
vendredi 11 mai 2012

DEVELOPPER SA STRATEGIE A L'ERE NUMERIQUE

Le marketing digital L'usage quasi universel d'internet et la multiplicité des canaux numériques (site web, email, réseaux sociaux, mobile, tablette, etc.) a conduit à la digitalisation de l'économie, phénomène qui constitue une véritable révolution pour les entreprises. Cette révolution internet bouleverse les comportements des individus et oblige à une révision des politiques marketing. A travers leurs propres expériences, les auteurs offrent une vision structurée et une compréhension  claire des enjeux, des stratégies et des... [Lire la suite]
vendredi 4 mai 2012

LANGUE DE PUB

Le vade-mecum de l’aspirant pubard Vous souhaitez embrasser le plus vieux métier du monde ? Vous êtes intrigué par ce monde étrange autant qu’impitoyable ? La plume incisive et pétillante de Babette AUVRAY-PAGNOZZI vous accompagne à la découverte de la planète pub. Aux antipodes des clichés véhiculés par 99 francs, Babette AUVRAY-PAGNOZZI présente l’univers de la pub -dont elle est une actrice- côté coulisses, sous la forme d’un kit de survie, mi-dico mi-guide pratique. Toutes les ficelles pour y entrer, en déjouer les pièges, se... [Lire la suite]
mardi 17 avril 2012

COMMUNICATION EVENEMENTIELLE

Animer un événement en public    Conciliant humour et recommandations pratiques, « Animer un événement en public » de Bruno Leprat et Serge Tapia est un petit bijou de conseils en tous genres permettant de bien se préparer pour intervenir en véritable professionnel devant tous types de public. Un livre original et rassurant ! « Nous sommes un rouage au service du partage de connaissance », ainsi se décrivent Bruno Leprat et Serge Tapia. Forts de leurs longues expériences, les deux animateurs d’événements ont souhaité... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 18 janvier 2012

AFFAIRE DE COM'

Communication de crise La communication est " un métier. 5% de talent, 95% de sueur, a coutume de dire Maurice LEVY, le Président de Publicis, le troisième groupe mondial de communication. Ainsi, il n'est pas rare, aujourd'hui encore, de voir des dirigeants, qui n'oseraient jamais le faire dans un autre domaine, se référer à l'avis de leur conjoint ou de leurs enfants pour refuser une proposition de leur agence ou suggérer une nouvelle idée... ". Extrait de Affaire de Com' (Eric Giuily - édition Odile Jacob)
vendredi 6 janvier 2012

AFFAIRE DE COM'

La communication, affaire de répétition " La communication est largement affaire de répétition. Dans de nombreux cas, bien occuper le terrain, c'est avant tout être présent de manière massive, diffuser et rediffuser son message le plus souvent possible pour le faire connaître, reconnaître puis mémoriser ". Extrait de Affaire de Com' (Eric Giuily - édition Odile Jacob)
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 5 janvier 2012

AFFAIRE DE COM'

Communication de crise " Une des règles de base de la communication de crise : ne parler qu'une seule fois et ne pas entretenir l'intérêt des médias et la polémique par ses propres déclarations successives ". Extrait de Affaire de Com' (Eric Giuily - édition Odile Jacob)
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 4 janvier 2012

AFFAIRE DE COM'

Une communication efficace " Pour être efficace, la communication ne doit pas intervenir a priori pour défendre des mesures déja arrêtées. Elle doit se déployer très amont pour créer les conditions d'acceptationde celle-ci. Elle doit préparer le terrain ". Extrait de Affaire de Com' (Eric Giuily - édition Odile Jacob)
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,