vendredi 24 juillet 2009

DEVELOPPEMENT DURABLE

La communication responsable Le secteur de la communication dispose enfin d'un outil accessible pour mieux comprendre et intégrer le développement durable. Cet ouvrage couvre de façon exhaustive l'ensemble de la thématique de la communication responsable (impacts sociaux et environnementaux des actions de communication, les nouvelles attentes des annonceurs, le piège du "greenwashing"...). S'appuyant sur des exemples concrets, il permet d'envisager le développement durable comme moteur d'innovation. La communication... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 20 mai 2009

JE SUIS NUL EN ORTHOGRAPHE !

"je suis nul en orthographe" Comment fonctionne le pluriel des mots composés ? Comment se souvenir de la présence de doubles consonnes ? Quand dit-on "à l'attention de" ou " à l'intention de"? Quand est-il de l'usage des majuscules et des accents ? "Je suis nul en orthographe!" est un guide de premiers secours pour bien écrire en toute circonstance".Grâce à des exercices pour s'évaluer, des anecdotes amusantes et des moyens mémotechniques, ce livre, particulièrement orienté vers la... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 28 avril 2009

NOUVEAU

Le MediaSIG 2009 est là La 35ème édition du MédiaSIG présente, comme les années précédentes, un panorama mis à jour des médias nationaux et de la presse étrangère en France, ainsi que l'essentiel des services de presse et de communication du gouvernement et des services publics. S'y ajoute cette année, une sélection de médias d'information générale et spécialisée en ligne. Le MédiaSIG 2009 est désormais disponible sous deux formes : l'ouvrage seul ou la version couplée, formule réunissant ouvrage et abonnement numérique d'une... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 24 février 2009

MIEUX COMMUNIQUER DANS L'ENTREPRISE

Une bonne communication pour "Motiver vos collaborateurs" La motivation d'équipe est l'un des facteurs clés de la réussite d'une entreprise. Dans un contexte de compétitivité croissante, les dirigeants doivent être en mesure d'aider leurs salariés à développer leurs compétences et encourager leurs équipes à avancer d'un même pas. Favoriser le dépassement de soi et la cohésion d'équipe sont les atouts d'un bon manager. Ayant une grande expérience des problématiques de la motivation et du management en entreprise, Jean-Marc... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 28 novembre 2008

FIN DE LA COMMUNICATION

Grève de la pub... C'est au café de Flore que Luc Laurentin a lancé son livre No Pub : le jour où la pub s'est arrêtée. Deux cents pages d'un scénario catastrophe : la fin de la communication. Mais qui souffrirait le plus de cette catastrophe-là ? Les publicitaires ? Les médias ? Les consommateurs ? Les politiciens ? Les anti-pubs ? Cette fiction sur le thème de la communication, ce qui n'est pas si fréquent est une bonne occasion de se divertir. Peut-être un cadeau de fin d'année entre DirCom ? Pour vous faire une idée... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 22 octobre 2008

WHO'S WHO

L'édition 2009 de la "bible rouge" vient de paraître Le Who’s Who in France est un dictionnaire biographique, consacré aux personnalités qui reflètent l’activité et le rayonnement de la France dans les secteurs politique, économique, scientifique, culturel ou sportif. Véritable outil de travail, le Who’s Who permet de situer sans erreur une relation professionnelle, un client, un confrère avec toutes ses coordonnées et son parcours. Chacune des 22 000 biographies est rédigée d’un commun accord entre... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 6 octobre 2008

LIVRE : LA COMMUNICATION EXTERNE DE L'ENTREPRISE

Notre avis : @@@@/5 Sommaire : - La communication visuelle : logotype et système d'identification visuelle, la communication visuelle appliquée au produit, la communication par l'environnement ou "design" d'environnement, - Les relations presse : stratégie d'information, techniques de relations presse, suivi et contrôle, -La communication financière : stratégie, techniques de communication financière, acteurs de la communication financière, - La communication de crise : les difficultés d'une communication de... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 24 septembre 2008

LIVRE : LA COMMUNICATION INTERNE DE L'ENTREPRISE

Notre avis : @@@@/5 Sommaire : - Rôle et place de la communication interne : Communication interne et communication globale, les circuits de communication interne, les objectifs de la communication interne, - Les moyens écrits : le journal d'entreprise, les outils traditionnels, les supports technologiques, - Les moyens oraux : la communication de proximité, la gestion des réunions, les relais techniques, - L'audit de communication interne : audit et régulation sociale de l'entreprise, méthodologie de l'audit, du bon... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 14 juillet 2008

PROMO : TROMBINOSCOPE DE L'UNION EUROPEENNE

Bien communiquer avec les institutions européennes A l’occasion de la présidence française de l'Union Européenne, pour savoir qui est qui et qui fait quoi au sein des institutions européennes, découvrez la nouvelle édition européenne du Trombinoscope.Grâce à ces biographies détaillées, photos et coordonnées, l'édition européenne du Trombinoscope demeure un guide incontournable pour contacter les 6 500 acteurs des institutions politiques à Bruxelles, Strasbourg et au Luxembourg. Titre : Le Trombinoscope Union... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 11 juillet 2008

PROMO : LE PETIT BQ

Bien communiquer avec le gouvernement français Une nouvelle édition consacrée au gouvernement de François Fillon vient de paraître. Cet ouvrage de poche, édité par la Société Générale de Presse qui publie notamment "Le Bulletin Quotidien", "La Correspondance de la publicité" et "La Correspondance de la Presse", rassemble dans un format de poche les noms et coordonnées de l'ensemble des interlocuteurs impliqués dans l'action gouvernementale. Dans cette nouvelle édition sont... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]