Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

dircomleblog - frédéric fougerat

4 janvier 2012

AFFAIRE DE COM'

AFFAIRE DE COM'
Une communication efficace " Pour être efficace, la communication ne doit pas intervenir a priori pour défendre des mesures déja arrêtées. Elle doit se déployer très amont pour créer les conditions d'acceptationde celle-ci. Elle doit préparer le terrain...
Publicité
Publicité
3 janvier 2012

AFFAIRE DE COM'

AFFAIRE DE COM'
Préparer la communication " Pour qu'une communication -fonctionne-, pour qu'elle soit efficace, c'est-à-dire qu'elle emporte la conviction de ceux à qui elle s'adresse, il faut qu'elle soit comprise. cela suppose que les esprits soient mûrs pour la recevoir...
2 janvier 2012

AFFAIRE DE COM'

AFFAIRE DE COM'
La communication corporate " C'est pour tenter de remettre la communication corporate et institutionnelle à son juste niveau et de lui donner sa vraie place que j'ai entrepris d'écrire ce livre. J'ai voulu montrer que si tout est affaire de communication,...
1 janvier 2012

BONNE ANNEE 2012

BONNE ANNEE 2012
Meilleurs voeux Meilleurs Voeux Frédéric Fougerat, éditeur de DirComLeBlog
30 décembre 2011

L'ENTREPRISE EN 80 VALEURS

L'ENTREPRISE EN 80 VALEURS
Un dictionnaire des valeurs Tous les communicants ont, à un moment ou à un autre, à travailler sur la thématique des valeurs. Ils disposent aujourd'hui d'un ouvrage de référence, un dictionnaire particulièrement bien élaboré, qui présente les valeurs...
Publicité
Publicité
29 décembre 2011

FONCTION DIRECTEUR DE LA PUBLICATION

Rappel : le directeur de la publication est désigné par la loi ! Que vous soyez déjà éditeur d’une publication ou que vous souhaitiez en créer une, que ce soit en version web ou imprimée, celle-ci doit disposer d’un directeur de la publication. Il porte...
28 décembre 2011

QU'EST CE QUE LE BRANDING ?

Définition du Branding BRANDING : n.m. inv. (mot angl.). Ensemble de réflexions et actions engagées pour faire exister la marque et lui attribuer une identité forte et particulière. Qu'est-ce qu'une marque ? Un ADN, des valeurs, un territoire d'expression,...
27 décembre 2011

LE ROUGE

LE ROUGE
Le rouge Définition extraite du dico des mots de la couleur : Couleur qui frappe à la fois notre vue et notre sensibilité. le rouge fait partie aussi bien des couleurs matières que des couleurs lumières. C'est la couleur du feu et du sang. Il est présent...
26 décembre 2011

PRISE DE PAROLE

PRISE DE PAROLE
Prendre la parole en public Vous pensez que nous ne sommes pas tous égaux devant la prise de parole et que briller devant un public est réservé à quelques grands orateurs ? Détrompez-vous, chacun peut parvenir à parler en public avec clarté, aisance et...
22 décembre 2011

STIMULATION DU CERVEAU

Jeux/tests de stimulation du cerveau Tout communicant qui se respecte devrait être intéressé par ces 2 jeux/test de stimulation du cerveau qui peuvent ouvrir de nombreuses portes vers de nouvelles façons de communiquer. Si le premier est assez connu....
Publicité
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
Derniers commentaires
Publicité