Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
26 décembre 2020

QUAND PORTER UNE DECORATION OFFICIELLE ?

Légitimité et obligation de porter une décoration officielle La phaléristique est la science auxiliaire de l’Histoire ayant pour objet l’étude des ordres, médailles et décorations. Cette science est ancienne puisqu’elle trouve ses racines dans l’adoption...
Publicité
Publicité
26 décembre 2020

REMISE D'UNE DECORATION DANS UN ORDRE NATIONAL

REMISE D'UNE DECORATION DANS UN ORDRE NATIONAL
Quelles sont les six étapes pour la remise d'une décoration dans un ordre national ? Il existe en France deux ordres nationaux : la Légion d'honneur et l'ordre national du mérite. Quand pour les ordres ministériels : Palmes académiques, mérite Maritime,...
29 juin 2017

CSR IS BUSINESS

CSR IS BUSINESS
La responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE) : c'est du business ! Sept minutes pour expliquer et convaincre que la RSE c'est du business. C'est quoi la RSE ? A qui s'adresse l'entreprise quand elle parle de RSE ? Quelles sont les attentes ? Les...
1 mars 2017

C'EST QUOI UNE MARQUE ? (INFOGRAPHIE))

C'EST QUOI UNE MARQUE ?  (INFOGRAPHIE))
Définition d'une marque via une infographie signée Elior La marque Elior, leader en France de la restauration collective propose une infographie, simple et efficace, pour résumer en quelques mots et picto(grammes), la réponse à une question récurrente...
5 mars 2016

QU'EST-CE QUE LE GROWTH HACKING ?

QU'EST-CE QUE LE GROWTH HACKING ?
Définition du Growth Hacking Le Growth Hacking est une technique de e-marketing permettant d'accélérer le développement d'une start-up par l'emploi de méthodes créatives, de pensées analytiques et de mise en place de systèmes de métriques sociales pour...
Publicité
Publicité
28 juillet 2015

LES 3 ESSENTIELS DE LA COMMUNICATION

LES 3 ESSENTIELS DE LA COMMUNICATION
Contenu, émotion et promotion J'ai pour habitude de dire qu'une bonne communication doit avant tout être simple et efficace. Une bonne communication peut aussi se résumer en trois mots et trois images (mes 3 slogans d'équipes des 3 dernières années) :...
21 juillet 2014

LE DIRCOM DE DEMAIN PAR FRANCOIS GUILLOT

Le dircom, ambassadeur du monde extérieur dans son entreprise et non l'inverse Les derniers changements du monde de l'entreprise l'amène à subir certaines mutations. Et le dircom est particulièrement chahuté. Il doit donc se réinventer selon François...
27 mars 2012

AGENCE DE RP OU PHOTOTHEQUE EN LIGNE ?

Agence de RP ou photothèque en ligne ? Attention à la confusion des genres Depuis quelques temps, certaines agences de relations presse doivent faire face à la concurrence agressive de ce nouveau service proposé aux entreprises. Les photothèques en ligne...
1 mars 2012

MEDIA MANIA

Evolution des media : les RP en perdent leur latin mais gagnent du terrain Media traditionnels, nouveaux media, media sociaux… au fait, ça veut dire quoi media déjà ? Du latin « medium » (dont il est le pluriel), « le media est une institution ou un moyen...
1 février 2012

LE CONSOMMATEUR EST-IL PLUS FORT QUE LA MARQUE ?

Le rôle des marques dans un contexte de crise On l’a largement lu et entendu : Les consommateurs ont pris conscience qu’ils peuvent tirer avantage à être connectés entre eux.Ils ont aujourd’hui le pouvoir de donner leurs avis et de créer du contenu.Ils...
Publicité
Publicité
1 2 3 4 > >>
dircomleblog - frédéric fougerat
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
Derniers commentaires
Publicité