Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
2 décembre 2011

RELATIONS PRESSE

Un blog pour les pro des relations presse Pauline Savary Daily est le blog professionnel de Pauline Savary, consultante en Relations Presse & Community Manager. Ce blog propose une foule d'informations sur le métier d'attaché(e) de presse dans la rubrique...
Publicité
Publicité
14 novembre 2011

RELATIONS PRESSE

Les relations presse low cost sont-elles un leurre ? On peut donc aujourd’hui prétendre, en toute impunité, assurer des relations presse pour 39 euros (cf. "Des Sourires et des hommes propose ses services de RP sur Groupon", Le 13h de la com, 30 septembre...
4 novembre 2011

RELATIONS PRESSE

L’évolution des relations presse ne signifie-t-elle pas la fin de leur raison d’être? Si nous rebondissons sur le débat « La technologie nous rapproche-t-elle ou nous éloigne-t-elle? », ne devons-nous pas craindre que la base des RP, à savoir le contact...
9 septembre 2011

DROIT DE REPONSE : A QUI L'ADRESSER ?

Le droit de réponse doit être exclusivement destiné au directeur de la publication concernée Seule, la loi de 1957 redéfinissant le statut de l'Agence France Presse, laisse planer à ce sujet une ambiguîté suffisante pour que de discutables jurisprudences...
30 août 2011

COMMENT EST DESIGNE LE DIRECTEUR DE PUBLICATION ?

Le directeur de la publication est désigné par la loi ! Cette article sur le directeur de la publication a été modifé le 24 mars 2017. Consulter la mise à jour. Que vous soyez déjà éditeur d’une publication ou que vous souhaitiez en créer une, que ce...
Publicité
Publicité
29 août 2011

MATIERE A REFLEXION

Mass médias et segmentation Les vacances ont, entre autres intérêt, celui de nous faire sortir des microcosmes dans lesquels nous vivons et de nous faire découvrir les « vrais gens » qui constituent les cibles auxquelles s’adressent les médias et les...
24 août 2011

COMMENT DEFINIR LES METIERS DE LA COM ?

Les trois familles de métiers de la communication Tous les métiers de la communication partagent au moins deux fonctions : contribuer à la notoriété d'une marque et l'aider à relever ses défis. Ils conservent cependant des différences essentielles quant...
25 juillet 2011

QUEL EST LE QUOTIENT INTELLECTUEL DIGITAL DE VOTRE ENTREPRISE ?

Quel est le quotient intellectuel digital de votre entreprise ? La question peut paraitre incongrue et pourtant de plus en plus d’entreprises cherchent à mesurer et comparer leurs performances dans l’utilisation des nouveaux médias Internet et mobiles...
20 janvier 2011

QUESTIONS SUR UNE EXPERTE : MERCEDES ERRA

QUESTIONS SUR UNE EXPERTE : MERCEDES ERRA
Mercedes Erra : incontournable, excellente communicante, ou les 2 ? Si son nom de vous dit rien, c'est que nous n'habitons pas la même planète ou que vous ne travaillez pas dans la communication, ce qui pourrait revenir au même. Mercedes Erra est indéniablement...
15 novembre 2010

E-NOTORIETE OU E-REPUTATION ?

e-notoriété ou e-réputation ? Interrogez Google sur « e-reputation » : 90 millions de hits.Sur « e-notoriété » : 1 seul million de hits … Pourtant il semble bien que dans la pratique on fasse plus souvent de l’analyse de notoriété que de réputation sur...
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
dircomleblog - frédéric fougerat
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
Derniers commentaires
Publicité