Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
1 juin 2010

LUTTE CONTRE LE TABAGISME

Help 2.0 - Pour une vie sans tabac

HelpLa Commission européenne a lancé une nouvelle phase d'une des plus grandes initiatives de sensibilisation à la santé publique : « HELP - Pour une vie sans tabac », le 31 mai, lors de la journée mondiale sans tabac.

Le tabagisme reste une priorité absolue de la Commission européenne. Cette campagne de communication anti-tabac, développée dans les 27 Etats membres de l’Union européenne, porte sur les thèmes de la prévention, de la cessation et du tabagisme passif.

L’ensemble du dispositif créatif de la campagne fait référence aux astuces pour arrêter de fumer, ne pas commencer à fumer ou combattre le tabagisme passif. L’interactivité et la dimension participative sont au centre de cette campagne, impliquant et mobilisant directement la cible principale, les jeunes.


Un site Internet, help-eu.com regroupe l’ensemble des astuces, conseils et informations sur les trois thématiques de la campagne. Pour enrichir son contenu, les internautes sont mis à contribution, pour transmettre leurs propres astuces originales, sérieuses, humoristiques ou décalées.

Le dispositif de communication multicanal retenu touche directement la cible, les jeunes de 15 à 34 ans :

  • Une campagne TV diffusée sur 136 chaînes dans l’ensemble des pays européens. Deux nouveaux spots télévisés ont été réalisés sur les thèmes de la prévention et de la cessation du tabagisme. Ils ont été élaborés sur la base des astuces et conseils déposés par les jeunes européens eux-mêmes, sur le site web www.help-eu.com. Ces deux nouveaux spots sont diffusés en complément du spot « bulle » (thème : tabagisme passif), diffusé en 2009.
  • Le  site internet www.help-eu.com, encore plus innovant et riche en contenus animés, disponible en 22 langues est le cœur du dispositif de la campagne, il est une véritable expérience interactive.
  • Une campagne publicitaire sur le Web sur les sites paneuropéens et nationaux tels que Elle, Eurosport, MTV et Netlog.
  • Plus de 400 événements sont programmés dans toute l’Europe pour aller à la rencontre des jeunes : réalisation de tests CO (mesure du taux de monoxyde de carbone), recueil d’astuces et conseils des visiteurs, mise en place de bornes interactives avec un accès direct sur le site help-eu.com et une nouveauté 2010, le Street’ Art. Les jeunes sont invités à s’exprimer artistiquement sur le sujet du tabagisme, avec l’accompagnement d’un artiste professionnel. 

Publicité
Publicité
Commentaires
dircomleblog - frédéric fougerat
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
Derniers commentaires
Publicité