mercredi 23 janvier 2013

CONTENT IS KING

Ne jamais négliger l'essentiel en communication : le contenu L’ensemble des experts et professionnels de la communication sait qu’il ne faut jamais négliger l’essentiel : le contenu. Aujourd’hui, plus que jamais, notamment avec les nouveaux media, c’est le contenu qui doit guider notre travail. Parce que, le contenu est roi ! « Content is King » est le nom donné à une campagne interne aux équipes de communication du groupe Altran, le leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée. Cette action est... [Lire la suite]

lundi 21 janvier 2013

EGALITE POUR TOUS, PAS EN COMMUNICATION

Pour ou contre l'égalité pour tous ? Com contre Com Les pro et les anti égalité devant le mariage ne partent déjà pas à armes égales en matière de communication. Il s'agit pour les premiers de lutter contre une inégalité et de tenter d'obtenir les mêmes droits que tout autre citoyen. Il faut pour cela être pédagogue, savoir et pouvoir expliquer, argumenter, se défendre d'attaques multiples, de critiques ou de craintes... Cette égalité réclamée concerne plusieurs sujets qui suscitent autant de raisons pour certains de ne... [Lire la suite]
lundi 21 janvier 2013

LA PUB LUTTE CONTRE L'HOMOPHOBIE

Les couples homosexuels ont-ils les mêmes droits dans la pub ? Alors que la France débat sur l'opportunité d'assurer ou non l'égalité de tous les couples devant le mariage, la Belgique fête elle les 10 ans de cette réforme et les Pays-Bas les 12 ans, un mariage pour tous également adopté par un grand nombre de pays européens. Dans le même temps des parlementaires français n'hésitent pas à froler avec l'intolérable en proposant un amendement au projet de loi du gouvernement, pour tenter de faire valoir le prétexte de la "liberté... [Lire la suite]
mercredi 16 janvier 2013

CAMPAGNE DU SYNTEC NUMERIQUE

La tribu des S’Nums Le numérique est un marché dynamique, innovant et porteur d’avenir avec environ 35 000 recrutements par an dont 30 000 cadres pour le secteur des logiciels et services en France. Malgré cette situation prospère, le marché du recrutement reste tendu depuis plusieurs années. Professions méconnues, moindre attrait des filières scientifiques, femmes très peu représentées, ou encore image de « geek », le secteur souffre parfois d’une réputation loin des réalités du marché. Pour attirer l’attention des jeunes aux... [Lire la suite]
jeudi 10 janvier 2013

QUESTION DE MANAGEMENT par Frédéric Fougerat

Mon patron est génial, je le garde ! Rien n’est plus difficile pour un manager que de recruter et de constituer une équipe de collaborateurs. Quant à savoir choisir son patron, c’est une question qui se pose rarement, et qui pourtant n’est pas plus simple. Alors si votre patron est brillant, pourquoi ne pas le suivre quand il bouge ? Si votre patron est génial, pourquoi, tout simplement, ne pas le garder ? La caricature est ancienne, souvent dépassée, mais toujours bien ancrée dans l’inconscient collectif, parfois aussi entretenue... [Lire la suite]
mercredi 9 janvier 2013

LE POINT DE VUE DE LA FACTORY NPA

Altran lance la chasse au gaspi La société de conseil en technologie part en guerre contre les contenus qui n’apportent pas d’information. Exemple à suivre ! « Content is king ! » Le slogan, lancé en 1996 par Bill Gates, est devenu un thème de débat récurrent des spécialistes du « content marketing ». Chacun disserte aujourd’hui sur sa signification profonde, sa véracité ou encore sur l’identité de la reine légitime qui doit l’accompagner dans son royaume numérique.Frédéric Fougerat, le directeur de la communication du groupe... [Lire la suite]