RELATIONS PRESSE
Ne pas dénigrer les journalistes Web et les blogueurs
Dans les relations presse, il faut veiller à intégrer les journalistes web et les blogueurs (les généralistes comme ceux spécialisés dans une thématique) comme relais essentiels de l'information, au même titre que les journalistes dits "traditionnels". En effet, non seulement les journalistes web et blogueurs ont acquis une véritable autorité auprès de leurs lecteurs et font pleinement partie de "l'influence globale", mais, également, la frontière entre leur profil et celui des journalistes traditionnels s'est considérablement amincie : les journalistes traditionnels bloguent et écrivent parfois aussi pour les media pure players, les blogueurs écrivent des articles dans la presse, etc.
Il faut donc bien veiller à ne pas oublier ces "journalistes" qui comptent, les intégrer dans les listes de diffusion, les convier aux évènements, aux déplacements...
Source : Le guide de l'influence, édition Eyrolles (DirComLeBlog 6 avril 2010 http://dircomleblog.canalblog.com/archives/bibliotheque/index.html