Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
5 juillet 2011

MONPROSPECTUS.COM

La campagne MonProspectus.com conforme à la déontologie publicitaire

Mon prospectusEn février de cette année, les acteurs de la communication et de la filière graphique, sous l’égide de l’OHM (Observatoire Hors Media), se sont mobilisés pour interpeller les citoyens sur les idées reçues pénalisant le support papier et les documents publicitaires distribués en boite aux lettres.

Cette campagne d’information avait pour objectif de décrire les réalités écologiques du papier et de faire connaître les atouts des catalogues et des prospectus dans l’information aux consommateurs.

Cette campagne de grande envergure consistait à distribuer un document pédagogique dans 12.5 millions de foyers et à mettre en ligne un site internet (www.monprospectus.com) alimenté par des informations plus fournies sur ces sujets et permettant aux citoyens d’exprimer leur avis directement. Cette initiative, qui est la première menée par l’ensemble de la filière, a soulevé un débat d’experts sur les enjeux environnementaux concernant le papier et le prospectus devant l’autorité de régulation professionnelle de la publicité.

Le jury de déontologie publicitaire s’est prononcé sur la conformité de notre document aux règles déontologiques en vigueur : (http://www.jdp-pub.org/Observatoire-du-hors-media,217.html).

Cette reconnaissance de conformité est assortie d’une demande de mieux étayer certains des arguments utilisés quand des raccourcis de présentation ont conduit à ne pas démontrer certaines affirmations.

Une décision fondatrice

Cette décision est, pour l’OHM et ses partenaires, une décision fondatrice car elle légitime la démarche collective de toute une profession. En prenant bonne note des remarques formulées, l'OHM continuera à parler de la valeur écologique, économique et culturelle du papier et des supports media imprimé, de façon simple, efficace et pédagogique. Ceci permettra à l'ensemble de la profession d’apporter l’information juste aux citoyens et aux consommateurs, pour faire connaître tous les attributs et tous les atouts du papier et des supports publicitaires et donner aux medias imprimés, toute leur place dans notre société en forte évolution.

Source : Observatoire du Hors media

Publicité
Publicité
Commentaires
dircomleblog - frédéric fougerat
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
Derniers commentaires
Publicité