vendredi 3 février 2012

BDDP & FILS POUR LES PARALYSES DE FRANCE

L’Association des Paralysés de France lance une campagne choc A l’occasion du lancement auprès des candidats à l'élection présidentielle de son « Pacte pour une société ouverte à tous », l’Association des Paralysés de France (APF) et BDDP & fils lancent une campagne choc en presse quotidienne nationale. L’APF est déterminée à inscrire le thème du handicap au cœur des projets présidentiels. Un visuel choc, une Marianne en fauteuil roulant, interpelle une société qui, si elle ne prend pas en compte les personnes en situation de... [Lire la suite]

mardi 13 décembre 2011

COMMUNIQUER C'EST AGIR

La Fondation Abbé Pierre et BDDP Unlimited dénoncent la précarité énergétique La Fondation Abbé Pierre, qui mène un combat sans relâche contre le mal-logement, s'attaque au problème de la précarité énergétique. Une campagne dʼaffichage et presse, signée BDDP Unlimited, illustre depuis le 7 décembre la souffrance quotidienne de ces huit millions de français qui n'ont plus les moyens de chauffer leur logement en raison de la hausse du prix des énergies, conjuguée à l'affaiblissement du pouvoir d'achat. Les visuels avec... [Lire la suite]
jeudi 24 novembre 2011

LE COME BACK DU LAPIN AUX LUNETTES NOIRES

Le lapin Cassegrain de retour Depuis le 20 novembre, le lapin Cassegrain est de retour en TV à travers une campagne conçue par l’Agence Dufresne Corrigan Scarlett. Le lapin Cassegrain absent des écrans depuis 2004, nous présente en tant qu’expert légitime du légume son secret : le supplément d’âme Cassegrain qui est l’expression artistique d’un amour sans fin pour ses légumes.Un clin d’œil émotionnel exprimé par la signature :« Cassegrain, une autre idée du légume »  Le plan media : en complément d’une puissante... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
jeudi 10 novembre 2011

NOUVEAU LOGO, NOUVEAUX VISUELS

Nouvelle campagne pour le Côtes du Rhône C'est l’Agence Dufresne Corrigan Scarlett qui vient de mettre  en scène les différentes couleurs des côtes du Rhône pour mieux souligner le caractère de ces vins "Hauts en couleur". Nouveaux visuels, nouveau logo, pour cette nouvelle campagne qui va se décliner en radio jusqu'à la fin de l'année, et se poursuivre en pressse magazine en 2012. Fiche technique : Agence : DUFRESNE CORRIGAN SCARLETTAnnonceur : INTER RHONEResponsables Annonceur : Aurélie MAUCHANDResponsables... [Lire la suite]
jeudi 3 novembre 2011

SANTE PUBLIQUE

Tueurs Payeurs L’agence reflexparis a remporté un appel d’offre lancé en mai dernier par la Ligue contre le cancer pour concevoir une campagne de communication dont l’objectif est de mobiliser, sensibiliser, faire adhérer et rallier le grand public sur l’une des mesures phares que réclame la Ligue contre le cancer dans le cadre de son plan « sortir la France du tabac ». Cette mesure repose sur le principe de « pollueurs payeurs ». Alors que 2 compteurs tournent cyniquement, au quotidien dans le monde : 15 000 personnes qui meurent... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 16:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
jeudi 27 octobre 2011

PREMIERE CAMPAGNE

Première campagne de pub TV et radio pour l'opérateur Paritel Après le lancement de son offre IPBX Paritel Pro, l’opérateur télécom de proximité pour les entreprises Paritel affiche pour la première fois ses ambitions sur le net, à la radio et à la télévision. Une campagne de publicité, une nouvelle signature et une première identité sonore signée Gilbert Montagné afin d’apporter une meilleure visibilité à la marque et accroître sa notoriété. Le plan média lancé le 1er octobre dernier sur internet et le 8 octobre en TV se... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mercredi 12 octobre 2011

AGATHA C'EST MOI

Agatha en campagne avec NOGOODINDUSTRY Le slogan « Agatha c'est moi » prend un nouveau sens pour cette 4ème campagne signée NOGOODINDUSTRY*. Si dans les visuels précédents, créés à l’occasion des 35 ans de la marque par l’agence, les femmes s'affirmaient,  là elles s'exhibent,  et s’imposent pour être l’unique  « Agatha ». Une  « battle » glamour photographiée  par Greg Kadel qui signe ici sa 1ère campagne pour le leader français de la bijouterie fantaisie. MUPI et Abribus jusqu' au 11 octobre, Kiosque... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
vendredi 7 octobre 2011

CHINE

Nouvelle campagne de la China Environmental Protection Foundation Sensibiliser l’opinion publique à la disparition de la couche ozone n’est pas communication aisée. The China Environmental Protection Foundation a donc décidé de matérialiser son discours via un T-Shirt au visuel effrayant. Troué au niveau du dos, il donne l’impression que chaque morceau de tissu manquant est le fruit d’une très forte brûlure. Et qui dit brûlure, dit cancer de la peau ou autres problèmes de santé graves causés par une surexposition aux rayons... [Lire la suite]
lundi 26 septembre 2011

PROMOUVOIR L'OPERA

The Elixir of love Jolyon Rubinstein est de retour. Si vous avez aimé le voir en geek-psychotique dans « Can I be your friend? », vous allez l’adorer en looser de la drague. Pour parvenir à séduire les londoniennes, il a tenté de mettre en pratique tous les conseils donnés à longueur de publicités. Il a laissé le charme agir, exposé ses pectoraux, offert des chocolats, rejoué la scène mythique de la Dolce Vita… rien y a fait. Un petit coup de pouce ? Ce spot viral est issu de la campagne visant à promouvoir « The Elixir of love »,... [Lire la suite]
lundi 19 septembre 2011

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT

Nouvelle campagne de l'armée de l'air avec Euro RSCG C&O L’armée de l’air vient de lancer une campagne de communication de grande ampleur visant à recruter plus de 2 000 jeunes par an. A destination du grand public, cette campagne s’attache à donner une image réaliste de l’armée de l’air en valorisant la diversité de ses métiers et de ses activités. La nouvelle signature « Pour faire voler nos avions, il faut toute une armée » met l’accent sur la complémentarité et l’interdépendance de l’ensemble de ces métiers au sein de... [Lire la suite]