Créer son Pearltree avec Pearltrees !

Pearltrees vous permet d’organiser, de découvrir et de partager ce que vous aimez sur le web.

Comment ça marche?

Perlez ce que vous aimez sur le web. Une perle est comme un bookmark. Elle représente une page web. Cliquez dessus pour l’ouvrir, prenez-la pour la déplacer… ou mettez-la dans la poubelle pour l’effacer.
Organisez vos perles en les plaçant dans des pearltrees. Un pearltree est une organisation de pages web. Chaque pearltree fonctionne comme un dossier. Vous pouvez l’ouvrir, le fermer, le mettre dans d’autres pearltrees et le partager où et avec qui vous voulez.
Découvrez les pearltrees des utilisateurs qui ont les mêmes intérêts que vous. D’abord regardez vos « prises », elles présentent les pearltrees qui ont des perles en commun avec les vôtres. Pour explorer plus largement, regardez les pearltrees voisins d’un pearltree que vous aimez, faites une recherche sur un sujet qui vous intéresse ou explorez les pearltrees les plus populaires.
Faites équipe sur les Pearltrees que vous aimez. Quand un pearltree vous intéresse, faites équipe avec son fondateur pour l’éditer avec lui. Pour suivre l’activité d’un pearltree, il suffit de le prendre, vous pourrez toujours faire équipe plus tard.
Partagez-les ! Avec Pearltrees connect vous pouvez partager les perles et les pearltrees que vous créez automatiquement sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez aussi exporter vos pearltrees sur votre site ou les partager manuellement sur Facebook, Twitter, ou par mail. Vous devenez alors pleinement « l’éditeur » de votre Web.

Source : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/pearltrees/