lundi 21 février 2011

ENQUETE : LES CADRES ET LES RESEAUX SOCIAUX

Les cadres français et les réseaux sociaux : l’entreprise à l’aube d’une ère nouvelle ? L'enquête nationale de L'Atelier BNP Paribas réalisée par l'Ifop fait le point sur les usages et la vision qu’ont les cadres français des médias sociaux. Où en est-on du processus de développement et de démocratisation de ces usages ? Quelle est leur perception de ce phénomène encore très récent dans le monde de l’entreprise ? Les réseaux sociaux ont-ils une utilité  au sein de leur organisation ? Quels sont les freins à leur adoption ? ... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

mercredi 7 juillet 2010

GATORADE MISSION CONTROL

Gatorade vous surveille La boisson énergisante joue la transparence en présentant sa cellule de veille dans une mise en scène qui donnerait presque envie d'être scruté de près... Silence, on vous écoute...Cela pourrait être le maître mot du premier projet mis en place par Gatorade. La marque américaine vient, au travers d'une vidéo virale, de présenter sa "Gatorade Mission Control" basée à son siège de Chicago. Digne d'une salle de contrôle "made in" Pentagone, ce projet a pour mission de relever et rapporter... [Lire la suite]
lundi 10 mai 2010

TENDANCES BLOG ET WEB

Le blog out, le réseau social in Le blog serait-il en perte de vitesse chez les jeunes américains ? C'est ce que révèlerait une étude de Pew Internet publiée en février 2010, menée auprès de 800 adolescents et de leurs parents. Alors que les internautes américains de 12-17 ans étaient 28% à tenir un blog en 2006, ils n'etaient plus que la moitié fin 2009. La cause de leur désintérêt ? L'explosion des réseaux sociaux. Les teenagers sont désormais 73% à s'en dire membres, suivis de près par 72% des 18-29 ans. Aux yeux de ces... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 2 avril 2010

C'EST QUOI TWITTER

Twitter : le media social de type micro-blogging Twitter est devenu en l'espace de quelques mois "le" phénomène médiatique sur internet. Poussé par quelques influents du web, ce service étend de plus en plus sa communauté, bien qu'il ne soit pas le seul sur ce marché (Jaîku, Bloggino...). Twitter ("gazouillis" en anglais) est un media social de type micro-blogging; il permet de diffuser gratuitement des messages d'une longueur maximale de 140 caractères. Tout membre de Twitter peut suivre vos message et à... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mardi 23 mars 2010

FACEBOOK PROGESSE

Facebook a dépassé Google en audience pendant une semaine aux USA Selon une étude réalisée par la société Hitwise, Facebook a plus que triplé sa fréquentation en un an aux Etats-Unis, passant d'un peu plus de 2% des visites de sites, à 7,07% au dernier pointage du mois de mars. Sur la semaine du 7 au 13 mars, il devance pour la première fois Google, qui n'a lui que très peu progressé en un an, passant d'un peu plus de 6% des visites à 7,03%. A eux deux, ils totalisent près de 14% de la totalité des visites aux Etats-Unis. ... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 23 février 2010

L'AGE DES USAGERS FRANCAIS DES RESEAUX SOCIAUX

Les usagers français des réseaux sociaux sont des trentenaires On parle beaucoup de réseaux sociaux, moins de leurs utilisateurs. Qui sont réellement les utilisateurs de ces réseaux en France et quel âge ont-ils? DOC NEWS propose une étude qui porte sur 17 réseaux sociaux. A lire. Lien : http://www.docnews.fr/fr/archives/etudes.html?actu_id=2888
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
vendredi 2 octobre 2009

LES RESEAUX SOCIAUX PROGRESSENT

LinkedIn dépasse le million de membres en France LinkedIn, réseau mondial pour les professionnels, vient de franchir un nouveau cap en France avec plus d’un million de membres inscrits. La France devient ainsi l’un des pays européens avec la plus forte présence du réseau. LinkedIn a également attiré de nombreuses entreprises françaises. Parmi celles du CAC 40, 35 ont un profil d'entreprise sur LinkedIn. Et près de 20% d'entre elles font confiance au réseau pour diffuser des offres d'emploi, dont LVMH, Capgemini, GDF Suez... Loin... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 28 septembre 2009

LA MAUVAISE QUESTION DU JOUR

Pour ou contre Facebook ? La question qui ne se pose pas. Pour ou contre Facebook est une question qui revient régulièrement en débat depuis l'apparition du réseau social. La question se pose-t-elle réellement ? Les "opposants" évoquent la sécurité et la confidentialité. Pour ce qui concerne la confidentialité, on ne trouve sur Facebook que ce qui est mis par les utilisateurs, visible dans les conditions acceptées par les utilisateurs, et accessible aux personnes sélectionnées par eux. Pour ce qui est de la... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,