vendredi 6 janvier 2012

AFFAIRE DE COM'

La communication, affaire de répétition " La communication est largement affaire de répétition. Dans de nombreux cas, bien occuper le terrain, c'est avant tout être présent de manière massive, diffuser et rediffuser son message le plus souvent possible pour le faire connaître, reconnaître puis mémoriser ". Extrait de Affaire de Com' (Eric Giuily - édition Odile Jacob)
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jeudi 5 janvier 2012

AFFAIRE DE COM'

Communication de crise " Une des règles de base de la communication de crise : ne parler qu'une seule fois et ne pas entretenir l'intérêt des médias et la polémique par ses propres déclarations successives ". Extrait de Affaire de Com' (Eric Giuily - édition Odile Jacob)
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mercredi 4 janvier 2012

AFFAIRE DE COM'

Une communication efficace " Pour être efficace, la communication ne doit pas intervenir a priori pour défendre des mesures déja arrêtées. Elle doit se déployer très amont pour créer les conditions d'acceptationde celle-ci. Elle doit préparer le terrain ". Extrait de Affaire de Com' (Eric Giuily - édition Odile Jacob)
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mardi 3 janvier 2012

AFFAIRE DE COM'

Préparer la communication " Pour qu'une communication -fonctionne-, pour qu'elle soit efficace, c'est-à-dire qu'elle emporte la conviction de ceux à qui elle s'adresse, il faut qu'elle soit comprise. cela suppose que les esprits soient mûrs pour la recevoir et en percevoir le bien-fondé. Il n'est pas de bonne argumentation en soi, les arguments sont toujours relatifs et contingents, en fonction des cibles mais aussi de l'image de l'émetteur et de la manière dont celui-ci porte le message. La même idée soutenue par deux... [Lire la suite]
lundi 2 janvier 2012

AFFAIRE DE COM'

La communication corporate " C'est pour tenter de remettre la communication corporate et institutionnelle à son juste niveau et de lui donner sa vraie place que j'ai entrepris d'écrire ce livre. J'ai voulu montrer que si tout est affaire de communication, l'efficacité de celle-ci n'est pas affaire de hasard. Mon ambition est de décrire les principes et techniques qui font qu'elle peut être l'arme du succès quand on les met en oeuvre efficacement ou l'origine du fiasco quand on les méconnaît ou les applique mal. J'ai... [Lire la suite]
mercredi 5 octobre 2011

PRISE DE PAROLE

Prendre la parole en public Vous pensez que nous ne sommes pas tous égaux devant la prise de parole et que briller devant un public est réservé à quelques grands orateurs ? Détrompez-vous, chacun peut parvenir à parler en public avec clarté, aisance et conviction ! Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui désirent dépasser leurs inhibitions pour oser enfin prendre la parole en public, et à tous ceux qui désirent améliorer leurs compétences dans ce domaine. Autant sur le fond que sur la forme, l’auteur s’appuie largement sur les... [Lire la suite]

jeudi 25 août 2011

LE STORYTELLING

Le Storytelling Il était une fois … une entreprise qui voulait être aimée et partager avec ses clients ses émotions. Pour y parvenir elle demande à Sébastien Durand comment faire aimer sa marque ? Comment conter sa fabuleuse histoire ? Dans cet ouvrage, Sébastien Durand, expert du Storytelling, dévoile les secrets et techniques pour faire de chaque entreprise une Success Story. Nous aimons toujours autant écouter les contes, avec leurs héros, leurs quêtes et leurs péripéties. La nouveauté c’est que les entreprises sont devenues à... [Lire la suite]
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mercredi 15 juin 2011

PRENDRE LA BONNE DECISION

Prendre la bonne décision avec la méthode des 4 Éléments Créateur et chef d'entreprise dans des domaines aussi variés que la santé, l'agroalimentaire et la restauration collective, Christine Benoit, a la passion de l'entreprise et du management. Spécialiste en communication, en développement personnel et entrepreneuriat, elle accompagne les dirigeants et les créateurs d'entreprise dans la connaissance de leur personnalité afin de concilier réussite professionnelle et projet de vie. Auteur de nombreux ouvrages en développement... [Lire la suite]
lundi 9 mai 2011

L'ENTREPRISE EN 80 VALEURS

Un dictionnaire des valeurs Tous les communicants ont, à un moment ou à un autre, à travailler sur la thématique des valeurs. Ils disposent aujourd'hui d'un ouvrage de référence, un dictionnaire particulièrement bien élaboré, qui présente les valeurs les plus souvent retenues par les entreprises quelles que soient leurs tailles et leurs secteurs d’activité, en France comme à l’international. Ce livre offre ainsi aux professionnels de la communication un guide à la fois théorique et pratique permettant le lancement, la révision... [Lire la suite]
mardi 19 avril 2011

LE NOUVEAU JEANNE BORDEAU

La boîte à outil du chargé de communication Le secteur de la communication est un univers exigeant et, au delà du sens de l'organisation, des qualités d'expression et de la créativité, sa pratique en tant que métier est gouvernée par de vraies méthodes. Comment appliquer sa stratégie de communication ? Que faire pour tisser et entretenir la relation avec ses clients et les journalistes ? De quelle manière oragniser son temps ? Quels types de lettres et de mails est-il nécessaire de savoir rédiger ?...cet ouvrage de Jeanne Bordeau... [Lire la suite]