Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
7 mars 2019

INTERVIEW DE FREDERIC FOUGERAT DANS L'EMISSION INSIDE BUSINESS

INTERVIEW DE FREDERIC FOUGERAT DANS L'EMISSION INSIDE BUSINESS
Frédéric Fougerat invité de Guillaume Paul sur BFM Business Invité de l'émission Inside sur BFM Business, Frédéric Fougerat répond aux questions de Guillaume Paul, pour présenter sa vision du management en 2019, et présente son livre - Le goût des autres,...
Publicité
Publicité
2 février 2017

UNE CAMPAGNE POUR DIRE MERCI

UNE CAMPAGNE POUR DIRE MERCI
Les agents du service public parisien à l’honneur Depuis le 1er février, six métiers de la Ville de Paris s’affichent dans les rues de la capitale. Une nouvelle campagne d’affichage « Paris leur dit MERCI » met à l'honneur et en lumière le travail accompli...
5 mars 2016

QU'EST-CE QUE LE GROWTH HACKING ?

QU'EST-CE QUE LE GROWTH HACKING ?
Définition du Growth Hacking Le Growth Hacking est une technique de e-marketing permettant d'accélérer le développement d'une start-up par l'emploi de méthodes créatives, de pensées analytiques et de mise en place de systèmes de métriques sociales pour...
11 juin 2012

POINT DE VUE DE XAVIER DE LA PORTE

POINT DE VUE DE XAVIER DE LA PORTE
Pourquoi Facebook et Google devraient avoir complètement disparu d’ici 5 ans ? La lecture de la semaine est un post de blog hébergé sur le site de Forbes, blog tenu par un certain Eric Jackson (@ericjackson), fondateur de la société de capital-risque...
28 juillet 2014

LUTTER CONTRE LES DISCRIMINATIONS

LUTTER CONTRE LES DISCRIMINATIONS
L'origine reste la première discrimination dans l'intégration professionnelle L’origine reste le premier critère de discrimination sur le marché de l’emploi. C'est ce que confirme l'analyse du rapport d’activité 2013 du Défenseur des Droits. Dans le cas...
Publicité
Publicité
9 avril 2014

REGLES DE L'ECRITURE TYPOGRAPHIQUE DU FRANCAIS

REGLES DE L'ECRITURE TYPOGRAPHIQUE DU FRANCAIS
Respect de la langue française et de la typographie française L'écriture typographique du français a ses règles et les respecter, c'est aussi respecter la langue française. Ce travail est un combat quotidien pour tous les communicants. C'est aussi une...
3 septembre 2012

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT
Je refuse d’acheter de la valeur sociale La réputation d’une entreprise se mesure désormais par le nombre de « like » ou de « fans » sur Facebook, de « followers » sur Twitter ou de vidéos vues sur Youtube. Cette valeur sociale est un nouveau standard...
23 février 2011

LA SOUFFRANCE SOUS SILENCE

LA SOUFFRANCE SOUS SILENCE
Un Top Com d'Or pour l'agence Précision La campagne de l’association François Aupetit (afa) de lutte contre les MICI (Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin) intitulée « La Souffrance sous Silence », conçue et réalisée par l’agence Précision,...
12 mai 2011

CULTURE RP

CULTURE RP
La newsletter de l'Argus de la presse L'Argus de la presse vient de publier le nouveau numéro de sa newsletter Culture RP. Les sujets abordés sont : les effets de l'irruption du web social sur la communication, rayonner dans ses RP, interview d'un blogueur,...
14 mars 2011

FILL-IN MAGAZINE N°1

FILL-IN MAGAZINE N°1
Fill-in vient de lancer son magazine Pour fêter comme il se doit, son troisième anniversaire, le site fill-in, créé en février 2008 par des passionnés de photographie, a souhaité marquer le début de l'année 2011 par un nouvel évènement : La création d’un...
9 mars 2011

EXEMPLE DE DOSSIER DE PRESSE

EXEMPLE DE DOSSIER DE PRESSE
Exemple de dossier de presse en ligne : Axe provocation Axe Provocation vient de lancer une nouvelle grande campagne de communication publicitaire avec des anges qui tombent du ciel. Pour promouvoir cette nouvelle campagne, Axe provocation a fait le choix...
18 février 2011

QUI EST CANDY ?

QUI EST CANDY ?
Candy, 4 ans, vache de race Vosgienne Elle porte une belle robe mouchetée de noir et de blanc, une bande blanche sur le dos et sur le ventre. Elle a 4 ans, pèse 650 kg et habite en Haute Saône... Candy est l’heureuse élue pour représenter le Salon International...
16 février 2011

LA CAMPAGNE DE FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT

LA CAMPAGNE DE FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT
Agriculture : Le cri d’alarme de France Nature Environnement France Nature Environnement lance un cri d’alarme à la veille du Salon de l’Agriculture. Les conséquences de l’agriculture intensive se mesurent jusque dans nos assiettes mais les autorités...
30 juillet 2010

MINI CHUPA CHUPS

MINI CHUPA CHUPS
Mini Chupa Chups Dans la vague des minis produits se lançait en 2008 la Mini Chupa Chups, à savoir la célèbre sucette espagnole dans une version dégrossie. Une initiative visant à séduire les petits enfants, entre 3 et 6 ans, qui peinaient à finir la...
2 février 2010

LE BONHEUR EST DANS LA PUB (2)

LE BONHEUR EST DANS LA PUB (2)
Bien communiquer avec la valeur bonheur Alors que Fiat promet le bonheur en version originale, et que BMW fabrique plus que des voitures et crée de la joie, le Club Med décline le bonheur aux rythmes des envies de chacun. "Crisis, What Crisis ?". Que...
14 décembre 2009

EUROPEAN EXCELLENCE AWARDS

EUROPEAN EXCELLENCE AWARDS
Frédéric Fougerat remporte un European Excellence Award pour Geoservices C'est à Vienne, le 10 décembre dernier, à l'occasion d'une cérémonie qui a rassemblé près de 500 professionnels de la communication, que l'EACD (European Association of Communication...
30 novembre 2023

FRÉDÉRIC FOUGERAT SE LIVRE SUR B SMART

FRÉDÉRIC FOUGERAT SE LIVRE SUR B SMART
Un manager peut-il paraître faible ? « Paraître faible dans l'entreprise est probablement la première des inquiétudes pour des cadres dirigeants, qui par ailleurs confondent souvent faiblesse et fragilité. Peu importe, il faut paraître fort ! … Ce qui...
23 mars 2011

FOTOLIA POUR LES PRO

FOTOLIA POUR LES PRO
Nouvelle campagne Fotolia pour les pro de la Com Fotolia lance une nouvelle campagne publicitaire notamment destinée aux créatifs. Une campagne signée Réflexion Faite au ton qui se veut décalé, avec pour parti-pris de valoriser l’offre de la banque d’images...
19 mai 2011

NOUVEAU LOGO SANOFI

NOUVEAU LOGO SANOFI
La nouvelle identité visuelle de Sanofi Le « Big Pharma » Sanofi-Aventis vient de se rebaptiser plus simplement Sanofi et de révéler son nouveau logo orange et bleu alors que le précédent était bleu. Pour Chris Viehbacher, directeur général du groupe...
3 février 2011

CARRE NOIR DEVIENT LA MARQUE DESIGN DE PUBLICIS FRANCE

CARRE NOIR DEVIENT LA MARQUE DESIGN DE PUBLICIS FRANCE
Les agences spécialisées en design de Publicis Activ passent sous la marque Carré Noir Carré Noir, agence de design et de stratégie de marque est rattachée, depuis janvier 2011, à Publicis Activ France et non plus à Publicis Consultants. Ce rapprochement...
11 avril 2011

GRAND PRIX DE LA PRESSE MUNICIPALE

GRAND PRIX DE LA PRESSE MUNICIPALE
Vincennes remporte le prix éco-conception Le Grand Prix de la presse municipale récompense les meilleurs magazines, bulletins municipaux et guides des collectivités territoriales de l'Ile-de-France. Ce Grand Prix créé il y a 3 ans a pour objectif de mettre...
8 novembre 2010

LES HOMMES DU PRESIDENT AMERCAIN

LES HOMMES DU PRESIDENT AMERCAIN
Jon Favreau : la plume de Barack Obama Le slogan "Yes, we can", c'est lui. La cadence de prêcheur, le souffle lyrique de barack Obama : c'est encore lui, en grande partie. A 29 ans, Jon Favreau est celui qui trouve les mots justes pour exprimer ce que...
16 mars 2011

NOUVELLE CAMPAGNE DE L'AFPA

NOUVELLE CAMPAGNE DE L'AFPA
L'Afpa fait campagne sur l'alternance « Plutôt que de nous focaliser sur les dispositifs réglementaires, nous avons abordé le sujet de manière qualitative en pensant l’alternance comme un système pédagogique innovant et fondamentalement moderne, alternatif...
7 mars 2011

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT
L'aspiration croissante des cadres pour les réseaux sociaux Aujourd’hui, plus d’un tiers des cadres estiment que les entreprises doivent communiquer sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter et 32% d’entre-eux déclarent déjà privilégier ces modes...
28 septembre 2010

NOUVELLE CAMPAGNE PRESSE POUR VEOLIA

NOUVELLE CAMPAGNE PRESSE POUR VEOLIA
Veolia reprend la parole en presse Veolia Environnement repart en campagne au moyen de visuels illustrant les capacités du groupe à fournir des solutions en matière de développement durable, au travers de ses quatre activités : l’eau, la propreté, l’énergie...
Publicité
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
Derniers commentaires
Publicité